Bienvenue sur LE SITE DU CORDISTE 26.04.2024 - 21:41
La tempête du 24 janvier a laissé sa marque sur les ponts qui franchissent la Garonne à Langoiran, Béguey, Cadillac et Langon. La violence du vent a détérioré les perches, qui supportent les réflecteurs radars. Ces derniers permettent aux barges, transportant les pièces des Airbus, de matérialiser très précisément la position des piles, lors du passage sous les ouvrages.
Chaque pont comporte quatre de ces équipements, deux en aval, deux en amont, et comporte une perche en aluminium d'une dizaine de mètres de long, à l'extrémité de laquelle est fixé le réflecteur radar. Leur positionnement, perpendiculaire au pont, et au-dessus du fleuve, rend toute intervention très acrobatique. C'est la raison pour laquelle Claude Papaïx, directeur des Voies navigables de France (VNF), a fait appel à une entreprise spécialisée dans les travaux subaquatiques, qui intervient avec un cordiste, après élaboration d'un protocole de sécurité très strict.
Lire l'article complet dans Sud Ouest
Chaque pont comporte quatre de ces équipements, deux en aval, deux en amont, et comporte une perche en aluminium d'une dizaine de mètres de long, à l'extrémité de laquelle est fixé le réflecteur radar. Leur positionnement, perpendiculaire au pont, et au-dessus du fleuve, rend toute intervention très acrobatique. C'est la raison pour laquelle Claude Papaïx, directeur des Voies navigables de France (VNF), a fait appel à une entreprise spécialisée dans les travaux subaquatiques, qui intervient avec un cordiste, après élaboration d'un protocole de sécurité très strict.
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