Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 24.04.2019 - 07:51


 16.12.2008 - 01:03 (Lu 2253 fois)  

Anonyme: Benoit

Bonjours à tous,

Tout d'abord je me présente, vu que je suis un petit nouveau, donc comme vous avez du le deviner, je m'appelle Benoit, j'ai 20ans, (21 dans quelques mois) et depuis quelques mois maintenant je suis "un bilan de compétences" pour m'aider à m'orienter dans la vie (parce que je ne voulais pas continuer dans les études de commerce), donc avec ma conseillère, j'ai fait plusieurs recherches sur différents métiers et aujourd'hui il me reste plus que trois métiers qui m'intéresse dont cordiste.

Je tiens quand même à signaler que je n'ai pas été attiré par le salaire de ce métier (surtout que dans l'un des trois, il y a charpentier/couvreur donc vous devez surement mieux savoir que moi que c'est pas un métier les mieux payer, mais je le trouve intéressant par le fait qu'on travaille dehors, dès fois seul et dès fois en équipe bref je vais pas vous embêter plus sur ce qui me passionne) donc je disais que j'ai été attiré par ce métier peut être parce que j'ai un certain goût pour le risque (le vide serait peut être plus approprié), le fait de travailler dehors et pas être enfermé dans un bureau et j'aime bien quand même me dépenser au travaille. ah oui je rajoute parce que j'allais oublier, j'aimerais bouger (et oui la jeunesse).

Donc voila pour la longue explication et donc ma question est :
- Est ce que je suis trop jeune pour commencer la formation ?

En faite, je pensais faire pas mal de travail saisonnier (3-4ans) avant de me lancer dans l'aventure, mais ma conseillère m'a un peu chagriné (parce qu'elle connait quelqu'un dans le domaine) en me disant que d'ici 5ans, on va dire qu'il n'y aura pas trop de débouchés et donc ce sera un plus, pour moi parce que j'aurais déjà de l'expérience.

Donc voila, j'espère que quelqu'un prendra la peine de me réponde à cette unique question ^^ qui d'ailleurs je sais même pas si je veux entendre une réponse positive ou négative. En plus, j'ai aucune expérience dans le bâtiment malgré que je me rencontre que c'est le domaine qui m'intéresse le plus.

Dernière chose, avant de vous laisser, en général, j'aime bien les sensations fortes comme parachute, saut à l'élastique, sauter d'un pont de 10m, ski, randonnée...(logique vous allez peut être me dire), mais j'étais en train de me dire si c'était pas un grand point commun entre les cordistes.

Au revoir. Merci pour vos futurs réponses.

 27.01.2009 - 17:37  

Status : hors ligne

lucho2w2

Utilisateur

Sur la voie
Enregistré: 27/01/2009
Réponses: 8
salut,
apparement personne n'a pris la peine de te répondre.
A mon avis, l' age n' a pas beaucoup d' importance pour exercer cette activité. Il faut de la maturité, le sens des responsabilité et surtout se rappeler que l' activité de cordiste n' est pas une activité de loisirs. L' adrenaline peut être présente mais un cordiste
passe beaucoup de temps à gerer et à éliminer les dangers et lorsque que la sécurité n' est pas acceptable, il existe ce que l' on appelle le droit de retrait. Ca permet d' eviter le règne des casse- coups dans la profession.
Sinon, les salaires c' est pas Bizance. Il faut faire du grand déplacement pour mettre un peu de beure dans les epinards.
Pour devenir cordiste, il te faut 5-6 semaines de formations qui te couteront environ 2500 euros. Si j' etais à ta place , je choisirai
dans un premier temps un formation de couvreur zingueur et ensuite je me formerai aux travaux sur cordes.
Les travaux acros evoluent et les specialistes seront de plus en plus demandés.
Bonne continuation

 28.01.2009 - 20:14  

Status : hors ligne

fredgrimpe

Utilisateur

Sur la voie
Enregistré: 08/03/2008
Réponses: 5
Salut,
je vais être un peu "directe" et "rude" !!! (c'est pour ton bien )
Cordiste C'EST PAS SUPER COOL et TOP SENSATIONS !!!!!!!!!

Tu dois bosser sur ta corde (TES cordes !)
j'espère que t'as un dos solide, des bons abdos et pas trop de pètes aux articulations ?

un peu d'organisation aussi !
si tu te tapes 200 barreaux de crinoline (avec ton bodart + matos + cordes)
et qu'une fois en-haut : Houps! j'ai oublié mes pinceaux (tes brosses !)
j't'explique pas la perte de temps (et le temps c'est de l'argent!)
sans compter le "tir" que tu te prends par le chef !

Aller, je ne souhaite pas te décourager, juste bien réfléchir sur la réalité du taff
A+



Le fuseau horaire est CEST. Il est maintenant 07:51 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Une sélection d'articles pour les cordistes

             
           

Pour rechercher un livre, saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go"

Le site de l'association le-cordiste.com est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Nous ne sommes pas affiliés avec les annonceurs ci-dessous mais ces annonces et ces liens permettent un meilleur référencement du site de l'association sur les moteurs de recherches.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : corab.org ecologie-pratique.org fabriquersayourte.com farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr rocketbatchbox.com