Bienvenue sur ASSOCIATION LE CORDISTE 25.01.2022 - 23:28

Profil
Découvrir
Alligator

Nouveau sujet dans le forum : Ou trouver les textes législatifs sur le travail en hauteur?

Bonjour à tous, Je travaille comme cordiste en Belgique, mais je vais très prochainement encadrer un cycle de formation en France sur le travail en hauteur (module basique: port du harnais, utilisation de ligne de vie, échelle,...) Pourriez-vous m'indiquer quels sont les textes de référence, qui me permettraient de bien cibler les spécificités française? (si vous avez des liens, c'est vraiment parfait) Merci d'avance ;-)
Alligator

Réponse dans le forum : Re : Possibilités d'emploi sans compétence/experience dans le batiment

Merci pour les infos ;-) Donc, si je comprend bien, un irata tout seul ne sers à rien?
Alligator

Nouveau sujet dans le forum : Possibilités d'emploi sans compétence/experience dans le batiment

Bonjour à tous ;-) Je suppose que c'est un sujet dont on a parlé mille fois sur ce forum, mais je n'ai rein trouvé qu réponde vraiment à mes questions :s Je voudrais me lancer dans la profession, mais en j'habite en Belgique, mais le souci, c'est que la plupart des sociétés recherchent plutôt des gens expérimentés dans le bâtiment (quitte à les former eux-mêmes aux technique de corde, d'après ce que j'ai compris), que des gens formés aux travaux en hauteur, mais sans expérience. Par contre, j'ai un peu d’expérience avec les manips, en escalade et spéléo, mais il semblerait que ça ne pèse pas lourd dans la balance. En France (ou même ailleurs...), est-il possible de trouver des boulots uniquement avec un irata niveau 1, sans avoir d’expérience? Ça me permettrai déjà de prendre un peu de bouteille. Sinon, est-ce qu'il y a des formations courtes dans le bâtiment que je pourrais faire (et qui ne coutent pas un bras si possible :-) ) D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, le cqp est plus reconnu en France, mais ce serait plus intéressant pour moi de passer l'Irata pour la Belgique et l'étranger (puis vu le prix du cqp, sans financement....) Merci à tous ;-)

Il n'y a rien d'autre à afficher...

Notre réseau : 3443 membres, 335 articles et 1114 "intersphèrences". En ligne depuis 16 ans 270 jours 14 heures 36 minutes et 55 secondes...

Dernières visites

Pascal B.
Quentin2463
VERTICAL-R
emadore
isabelle ranieri
daphne
Tomas Betoin
GuillaumeGrc
jackwilshere
cordiste vert
Antho40000
Luzstan
Benjamin Girodet
Patrice PV
gabrielgabriel

Agrandissez votre sphère...

Une sélection d'articles pour les cordistes

             
         

Pour rechercher un livre, saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go"

Le site de l'association le-cordiste.com est partenaire du site Amazon.