Réponse dans le forum : Re: Salaires (2)
le probleme est peu etre la le cordiste depent des grille du salaire du batiment et des travaux publics donc de la meme classification un cordiste debutant est un ouvrier d'execution (anciennement manoeuvre) Deux CQP ont été créés en 1997 dans la branche Bâtiment et travaux publics. Le CQP de Cordiste et le CQP de Monteur d'Échafaudage. La CPNE a fixé le classement de ces deux CQP dans la grille des classifications. Ils sont tous les deux classés au niveau II position I de la CCN des ouvriers des TP et niveau II de la CCN des ouvriers du bâtiment.Bienvenue sur ASSOCIATION LE CORDISTE 26.05.2022 - 22:20

Réponse dans le forum : Re: Salaires (2)
Salut les collègues...
Ha,ha encore et toujours le fameux topic sur les salaires en voilà un bon sujet...
Bon je vais y allé de ma contribution.
Cordiste depuis + de 6 ans en urbains je suis passé par l'intérim ,du cdd, du cdi (même du black si si je te jure) et j'en ai vu un peut de toute les couleurs.
Pour ma part fini les plans bidon avec les boites foireuses.
Je travail depuis quelques année avec la même boite, je suis en cdi à 13 euros/h et des brouettes+panier+primes+voitures de fonctions cela me fait un peut prés 2000 net par moi et je suis tout les soirs à la maison avec femme et enfants.
Je trouve assez révoltant les boites qui paie leurs gars en dessous de 10euros/h.
J'ai quelques fois des appels de boites d'interims pour des missions et quand je leurs demande le taux horaires il avoisine souvent les 9e/h et bin moi sa me trou le cul.
Maintenant avec des tarifs pareil le mec sur corde et moins bien payé qu'un mec au sol,si là ya pas un problème?
Bon maintenant si tu débute et que t'a pas trop expérience je dit pas.(Faut bien manger)
Il n'empêche qu'un gars qui débute si il est volontaire motivé et tout et tout il mérite ses 10h/h.
Le petit problème c'est qu'il y a pas mal de chef d'entreprise qui aime les $$$$$ voir même un peut trop.
Le +marrant c'est que ce sont les même qui on connu l'âge d'or de corde et leurs légendaires salaire, demandez leurs de retourner 7 heures par jour sur le chantier le cul dans 1 baudar pour 9;50 de l'heure.
Le jours ou les cordiste chinois arrivent en France ont n'est cuit les gars!!!!!
Bref comme le dit Stéphane il serait grand temps de faire avancer notre profession, non seulement pour nos salaires mais aussi pour les conditions de travaille.
Bon voilà dur de fair court.
Salut à tous et que la force soit avec vous
A+

Réponse dans le forum : Re: ITFH video
Le Certificat National de Qualification Professionnelle Ouvrier Cordiste (CQP niveau 1, 2 ou 3) créé par la branche professionnelle des travaux d’accès difficile. Ces CQP ont été validées le 24 septembre 2002 par la CPNE conjointe du BTP :
Réponse dans le forum : Re: ITFH video
voila autre chose un petit rappel LES OBLIGATIONS DE L’ENTREPRISE EN MATIERE DE TRAVAUX EN HAUTEUR Cordistes QUESTIONS REPONSES Y A T-IL UNE OBLIGATION REGLEMENTAIRE ? OUI La Directive Européenne 2001/45.CE et le Décret 2004-924 du 01 septembre 2004 (Article R 233-13-37) précisent que les travailleurs utilisant des techniques d’accès et de positionnement au moyen de cordes doivent recevoir une formation adéquate et spécifique dont le contenu est précisé aux articles R. 231-36 et R. 231-37. Qui est concerné par l’obligation ? Toute personne utilisant les techniques de cordes pour accéder à un poste de travail ou pour se maintenir en hauteur dans un cadre professionnel est concernée par l’obligation de formation. Durée de validité de la formation non mentionnée Y A T-IL UNE OBLIGATION DE FORMATION ? OUI. (cf. chapitre ci-dessus « Y –a t’il une obligation réglementaire ? ») Les modalités de formation varient en fonction du public. Si l’entreprise souhaite faire passer à ses salariés des certifications (qui ne sont pas obligatoires), il existe plusieurs possibilités : Les certifications : Le Certificat National de Qualification Professionnelle Ouvrier Cordiste (CQP niveau 1, 2 ou 3) créé par la branche professionnelle des travaux d’accès difficile. Ces CQP ont été validées le 24 septembre 2002 par la CPNE conjointe du BTP :
Réponse dans le forum : Re: ITFH video
non envoyé par surfile comme le lien du syndicat cordiste caledonien


Nouveau sujet dans le forum : ITFH video
http://www.pmebtp.com/contenu/videobtp1.php?id=90

Réponse dans le forum : Re: Coment comencer?
salut a toi les solutions sont multiple essaye deja sa il pourront t'aider GRETA Greta Viva5 Zone artisanale 26150 DIE Tel 04.75.22.14.08 il prepare au diplome catsc
Nouveau sujet dans le forum : Bonne annee 2008
une tres bonne annee a tous

Réponse dans le forum : Re: Prime de pénibilité
encore

Réponse dans le forum : Re: Prime de pénibilité
pourquoi pas mais je ne suis pas certains que cela interresse les gars qui bosse dans les boites concernes( ouvrier du batiment )

Réponse dans le forum : Re: Prime de pénibilité
ok parfait par contre les dernieres negociations annuelles on eu lieu la prime est passée a 1 euros cool

Nouveau sujet dans le forum : Reponse de patron
Question posée le : 24/10/2007 QUESTION : vous qui êtes le syndicat de nos employeurs, qu'attendez vous pour obtenir une convention collective auprès des pouvoirs publics ?? REPONSE : Ce n'est pas le r™le d'un syndicat d'employeur mais celui d'un Žventuel syndicat de salariŽ. Syndicat qui n'existe pas ! Cordialement voila l'avantage c'est que c'est clairUne sélection d'articles pour les cordistes
Pour rechercher un livre, saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go"
Le site de l'association le-cordiste.com est partenaire du site Amazon.