Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 24.03.2019 - 14:22

La Fédération Française de Spéléologie célèbre ses 50 ans !

Nichée au cœur du Parc régional des Grands Causses, la ville de Millau est entourée de hauts plateaux calcaires et de gorges avec le Tarn, la Jonte, la Dourbie qui forment de magnifiques canyons. Les Causses offrent également une multitude de cavités, gouffres et grottes à explorer. Il était donc naturel qu’en 1963, l’acte fondateur de la Fédération Française de Spéléologie soit établi dans ce haut lieu de la spéléologie.



Du 18 au 20 Mai 2013, la ville de Millau va accueillir le congrès annuel de la Fédération Française de Spéléologie, qui sera une merveilleuse opportunité de célébrer son 50ème anniversaire !

Cet événement historique va permettre de faire connaître au grand public deux disciplines trop peu médiatisées : la spéléologie et le canyonisme, grâce à des animations innovantes et variées.

Au programme : des initiations aux techniques d’évolution souterraine, des explorations dans les cavités et les canyons du Parc Régional des Grands Causses. Une perspective de record du monde de tyrolienne sur corde sera mise en place : spectacle et sensations garantis !

2 et 3 octobre 2010 : Journées Nationales de la Spéléologie et du Canyon

Les spéléologues et canyonneurs de Midi-Pyrénées vous proposent à cette occasion de venir découvrir leur univers.

Samedi 2 et dimanche 3 octobre 2010, près de chez vous, venez en famille à la rencontre de ces derniers explorateurs qui vous feront toucher un peu de leur passion à travers de nombreuses animations : Soirée vidéo, sorties d’initiation, balades en milieu karstique et présentation du milieu, démonstration technique, expositions, ...

Vous pourrez alors poser vos questions, découvrir, mieux connaître et comprendre les apports de la spéléologie et du canyon à la société...

http://jns.ffspeleo.fr/

La Fédération Française de Spéléologie reprend son avenir en main

L'Ecole Française de Spéléologie, commission formation de la Fédération Française de Spéléologie (FFS) a fêté ce week-end ses 50 ans. Au delà du rassemblement populaire et des temps d'échanges sur 50 ans de formation de cadres bénévoles, de stages destinés à rendre les licenciés autonomes et responsables de leur pratique, cet événement devrait marquer un tournant dans le devenir de la fédération.

En effet, la FFS a décidé de mener une réflexion de fond sur son identité, son image et sa stratégie de communication. Fort d’une étude qualitative, menée à travers un séminaire réunissant des personnes clés de la Spéléologie, du Canyonisme et de la Fédération, une étude quantitative est adressé aujourd’hui ici.

Retrouvez les cordistes sur  Instagram Twitter et Facebook

Pour consulter les autres articles du blog, utilisez la barre de navigation ci-dessous ou celle du menu principal en haut de la page.

Une sélection d'articles pour les cordistes

             
           

Pour rechercher un livre, saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go"

Le site de l'association le-cordiste.com est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Nous ne sommes pas affiliés avec les annonceurs ci-dessous mais ces annonces et ces liens permettent un meilleur référencement du site de l'association sur les moteurs de recherches.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : corab.org ecologie-pratique.org farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr rocketbatchbox.com