Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 15.12.2018 - 14:20

SCAF Formations en Ile de France



SCAF, nouvel acteur de la formation en Ile-de-France vous propose des formations CQP1 et 2 dans un cadre dédié à la formation avec 450 m² de centre indoor . Nous avons également des accords avec le viaduc des fauvettes et le CNPP sur une tour de 35 m.

Nous vous accueillons sur notre site avec des formateurs expérimentés et des sessions à 6 personnes. Nous mettons à votre disposition tout le matériel nécessaire à la formation et nous pouvons également vous proposer des kits cordistes à des tarifs compétitifs.

XP FORMATION déménage !

L'équipe XP FORMATION est heureuse de vous informer du déménagement de son siège social.

Les nouveaux locaux, situés  58 CHEMIN DU CHAPITRE, 31100 TOULOUSE sont équipés d'un show-room ainsi que d'un comptoir de vente et de retrait d'Équipement de Protection Individuelle. Vous pourrez y trouver une gamme complète d'équipements et accessoires spécifiques aux travaux en hauteur et plus particulièrement aux travaux sur corde. 

 Notre centre de formation spécialement dédié à la formation des Techniciens cordiste reste situé à Auzat en Ariège.  De vastes locaux aménagés (16 m de haut – salle de formation - vestiaires – douches – accès Internet …) permettent l’enseignement théorique et pratique en milieu urbain car nos locaux sont situés dans d’anciens bâtiments industriels. Dans un rayon de 5 km autour du centre, de nombreux sites naturels (falaises, porches couverts) permettent les apprentissages en site naturels (apprentissages qui ne pourraient être validés si nous ne travaillions qu’en zone urbaine). 

FCIL Travaux sur Cordes - Formation complémentaire d'Initiative Locale

Le lycée professionnel Auguste Perret de Poitiers (86) propose une formation "Travaux sur cordes" aux techniques de déplacement et positionnement sur cordes pour exécuter des travaux en hauteur ou d'accès difficiles, et prépare à l'examen du CQP1 - Certificat de Qualification Professionnelle niveau 1 "Cordiste". Sa durée est d'environ 10 mois, de septembre à juin, incluant des périodes de formation au lycée et en entreprise.

Cette formation est gratuite et s'adresse aux jeunes de 18 à 25 ans possédant un diplôme de niveau V minimum dans le domaine du bâtiment de préférence.

HAUTEUR & SECURITE Formations

Hauteur & Sécurité est un regroupement de plusieurs entités : entreprises et travailleurs indépendants. Ils développent aujourd'hui principalement trois pôles de compétences : La Formation, le Conseil et les Travaux. C'est une équipe pluridisciplinaire composée de techniciens cordistes expérimentés, formateurs et ingénieurs, spécialisés chacun dans leur secteur d’activité.

Ils ont ouvert un Centre de Formation aux Métiers de la Hauteur et des Travaux sur Cordes à MILLAU. Ils disposent d’un site indoor, de salles de cours ainsi que d’un ensemble de sites naturels et industriels afin de proposer des supports de pratique multiples et variés.

Ils intégrent également durant leurs formations des mises en situation en spéléologie et via ferrata afin d’appréhender plus particulièrement le milieu confiné, la grande hauteur ainsi que les notions de secours et d’évacuation plus ou moins complexes.

Retrouvez nous sur Instagram et Facebook

Première|Précédente|123456|Suivante|Dernière