Bienvenue sur LE SITE DU CORDISTE 29.03.2024 - 12:41


 22.09.2009 - 15:14 (Lu 5512 fois)  

Status : hors ligne

celou

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 24/03/2009
Réponses: 3
Localisation:83490 le muy
bonjour, le m'appelle xavier.
je suis employé dans une grande surface d'ameublement et pompier volontaire, je veux me réinsérer dans le métier de cordiste que je pratique déjà en domaine privée (élagages et toitures) le métier que j'occupe actuellement ne m'a jamais plus (il faut bien manger).
j'ai déjà fais une demande au fongécif qui m'a été refusé pour faute de budget.
n'ayant pas les finances pour me payer la formation de CQP1, je suis dans un trou noir.
je voudrai savoir s'il existe d'autres organismes de financement, ou bien si toutefois je devenais chômeur les assedics pourraient prendre en charge ou en partie le coût de la formation ?

je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande

 22.09.2009 - 19:27  

Status : hors ligne

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 389
Localisation:Paris
Bonjour,

Vous pouvez refaire de temps à autre une demande au fongécif, ou enquêter pour savoir à quel moment les budgets sont disponibles. Insistez, montrez leur votre détermination.

 22.09.2009 - 19:41  

Status : hors ligne

celou

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 24/03/2009
Réponses: 3
Localisation:83490 le muy
merci de votre soutien, mais en ce moment je suis a la 3em demande de fongecif et je commence à perdre patience, sa fais deja un an que je demande

 22.09.2009 - 20:47  

Status : hors ligne

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 389
Localisation:Paris
Xavier,

Contactez alors tous les organismes de formations, ils vous proposerons certainement une solution adaptée à votre situation.

 23.09.2009 - 18:40  

Status : hors ligne

greg

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 09/09/2009
Réponses: 1
salut xavier
j'ai connu la meme situation que toi et le plus dur est a venir!désolé
apres un emploi soulant et la deception du fongecif j'ai quitté mon employeur et mon departement par la meme occasion
je pensai me fair financer comme toi par l'assedic:1/ le centre de formation doit se trouver dans ta region
2/ l'assedic couvre uniquement les frais de formation (cour pedagogique)et non le matos,l'hebergement
3/il couvre les frais pedagogique mais ne te verse plus d'indemnité
bref c'est mega galere et l'envie de sauter les pieds en avant par dessus le bureau permanente!!! :twisted:
comme je suis du batiment depuis de nombreuse année, je me suis mis a mon compte (electricité) et la par miracle je cotise au "fond assurance formation" en qualité d'artisan et le FAF me paye 140h de formation environ 1900e donc a ma charge il me reste 900e de matos ,ils prennent aussi en charge 40e de logement par jours
bref pour etre honnete tu ne peu compter que sur toi,je me suis berçé de douce illusion comme toi mais la realité est tout autre
Cependant contact Dan de chez atoutcorde,c le meilleur dans sont domaine et trouvera toujours moyen de t'arranger
courage et vive le black pour payer ta formation!!! :lol:

 24.09.2009 - 17:18  

Status : hors ligne

celou

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 24/03/2009
Réponses: 3
Localisation:83490 le muy
merci je le contacte de ce pas

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 12:41 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Les dernières annonces

Sélection de livre pour cordistes

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

De nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos