Bienvenue sur Association le cordiste 29.11.2021 - 07:04


 27.05.2009 - 03:39 (Lu 17334 fois)  

Status : hors ligne

yvan

Utilisateur

En formation
Enregistré: 31/03/2006
Réponses: 15
Localisation:Haute-Savoie
Salut tout le monde,
Nous sommes à la recherche de plusieurs cordistes confirmés pour différents chantiers au Québec. ATTENTION ces offres ne concernent que des personnes qui sont déjà au Québec ou dans le reste du Canada.
Vous pouvez envoyer vos C.V et lettres de motivation ici http://www.acrocanada.ca/.
Donc voilà et à bientôt.

Wink Wink

 27.05.2009 - 15:26  

Status : hors ligne

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 382
Localisation:saint germain de marencennes
Bonjour Yvan,

Cela fait un moment que l'on avait pas de nouvelles, mais comme dit le dicton pas de nouvelle, bonnes nouvelles...

Vous cherchiez à travailler au Canada (Voir ici) il y a quelques temps. Pouvez vous nous faire partager votre expérience de cordiste expatrié? Conditions de travail, salaires, missions effectuées... Peut être des images...

D'avance merci.

 04.06.2009 - 01:58  

Status : hors ligne

yvan

Utilisateur

En formation
Enregistré: 31/03/2006
Réponses: 15
Localisation:Haute-Savoie
Salut à tous,
J’ai réussis à prendre 30 mn de mon temps (c’est énorme) pour répondre à tes quelques questions.
Êtres cordiste en Europe ou ici c’est sensiblement la même chose un casque, un harnais, 2 cordes. Jusque le rien de bien nouveaux. La ou ça change c’est sur les aptitudes à travailler. En France si tu es bon en maçonnerie, en vitre, en zinguerie, peinture t’es sur d`’avoir du taf ou tu veux quand tu veux. Ici la construction (tout les métiers du bâtiment) sont régies par des ordres professionel, une sorte mafia syndicaliste qui pour un Européen peut paraitre assez hallucinant.
Pour faire bref impossible de faire de la peinture sans carte professionnel de peintre, idem pour la maçonnerie, couverture et tous les autres métiers de la construction. Plus d’infos ici http://www.ccq.org/ .Pour les chantiers de TP c’est plutôt rare le Québec n’est pas une région montagneuse.
Pas TP, pas d’urbain mais quesque vous faites alors???Ben rien…
Nous faisons pas mal d’industrie silo, vérife de structure, et acconpagnement, montage d’éolienne et pas mal de pose de ligne de vie.
Il n’empêche que les possibilités de développement ici restent énormes par rapport à la France…
Perso je suis arrivé ici comme résident permanent qui comme le nom l’indique me permet rester et travailler ici sans limites de temps. Il existe aussi des visas provisoires d’une durée d’une année qui te permet de travailler ici.
Pour les conditions de travail c’est l’esclavage….non je blague. Perso je fais 40h/semaine, les heures sup payées double avec environ 5 semaines de congé payé par an (je suis a l’année).Le salaire et établi selon ton expérience cela va de 20$/heures à 28$/h soit entre 13 euro et 18 euros/h à cela peut s’ajouter quelques primes de chantier. Une journée type de 8heure est de 7h00-12h00 et de 12h30 à 15h00 .les EPI sont fournits.Pour ce qui est de l’ambiance de travail et de la mentalité générale je la trouve excellente.
Donc pour conclure c’est de la balle…
Voici quelques images…
http://www.wat.tv/video/cliche-quebec-0001-1a8db_19tnm_.html
A+.

Wink Wink Wink

 04.06.2009 - 13:29  

Status : hors ligne

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 382
Localisation:saint germain de marencennes
Merci Yvan pour toutes ces précisions et le temps consacré à ta réponse. Donc plus encadré et mieux rémunéré semble être le travail de l'autre coté de l'océan, et sans la barrière de la langue. Une solution à zenvisager pour ceux qui souhaitent voir du pays...

 12.03.2010 - 10:47  

Status : hors ligne

chucky

Utilisateur

En formation
Enregistré: 15/08/2009
Réponses: 13
bonjour à tous,

je pense qu'il est trop tard pour un éventuel CV, mais j'ai quand même pris la liberté d'écrire à Mr. bernard Tinkler pour demander ds renseignements.....on verra bien. Rolling Eyes

 27.07.2010 - 16:38  

Status : hors ligne

Jérôme Sblendore

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 12/10/2009
Réponses: 3
Localisation:Nice
Bonjour à tous amis cordistes,

Même si je suis un peu à la bourre, cette discussion tombe à point. En effet ma compagne et moi avons décidé de nous expatrier au Québec, plus précisément aux alentours de Montréal. Nous devrions si tous se passe bien nous y installer d'ici fin 2011. (je sais c'est dans longtemps, mais formalités obligent....). Je suis actuellement chef d'équipe en bâtiment sur cordes pour une boite vers Nice, j'ai le CQP et compte passer l'IRATA pour l'occasion. Aurais-tu Yvan (ou quelqu'un d'autre) un ou deux tuyaux, des conseils sur les formalités administratives, un ressenti....... Il se trouve en plus qu'Acro Canada est en tête des entreprises que je souhaiterais intégrer (d'où Montréal d'ailleurs).
Je te remercie d'avance.

P.S : très cool ta petite vidéo, j'ai hâte d'y être.

 17.07.2011 - 10:02  

Status : hors ligne

romain barbe

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 17/07/2011
Réponses: 1
Salut, je suis un nouveau membre, bientôt cordiste, plus que quelques mois avant l'obtention du diplôme j'espère ! Big Grin je bosse dur en tout cas, et si tout se passe bien je serai heureux détenteur du catc et donc de l'icpc!! J'aimerais vraiment partir bosser à Quebec, et ce que tu en dis semble sympathique, mais aurais-tu une marche à suivre pour obtenir statuts ou visas adéquat pour s'y rendre, ou vaut-il mieux passer par les entreprises se trouvant sur place, je galère vraiment les bonnes infos! Merci d'avance

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 07:04 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Une sélection d'articles pour les cordistes

             
         

Pour rechercher un livre, saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go"

Le site de l'association le-cordiste.com est partenaire du site Amazon.