Bienvenue sur LE SITE DU CORDISTE 24.04.2024 - 20:23


 11.12.2007 - 18:13 (Lu 3553 fois)  

Anonyme: surfile

-------------------------------------------------------------------------------- ARTICLE III.30 - TRAVAUX PENIBLES Les ouvriers effectuant les travaux présentant un caractère de pénibilité énumérés ci-dessous bénéficient suivant les cas d'une ou de plusieurs interruptions quotidiennes de travail égales à 10% du temps de travail pénible effectué. Cette interruption est rémunérée et considérée comme du temps de travail effectif. Les travaux concernés sont : - Travaux de montage et démontage occasionnels d'échafaudages volants, d'échafaudages de pied, de grues, de sapines, à une hauteur supérieure à 10 mètres au bord du vide, mesurée à partir de la surface de réception ou, à défaut, du sol, - Travaux sur échafaudages volants, - Travaux à la corde à noeuds, - Travaux dans plus de 25 cm d'eau, - Travaux avec utilisation manuelle d'un marteau-piqueur ou brise-béton, - Travaux effectués dans des vapeurs d'acide, - Travaux dans les égouts en service et dans les fosses d'aisance, - Travaux dans des excavations dont l'ouverture est inférieure à deux mètres et à une profondeur supérieure à six mètres, - Travaux dans des locaux où la température à l'intérieur : - ou bien est supérieure à 45 degrés, - ou bien est supérieure à 35 degrés et accuse une différence de 20 degrés par rapport à la température extérieure, - Travaux avec le port d'un masque.

 11.12.2007 - 21:25  

Anonyme: surfile

une autre convention concernant les penibilites Primes pour travaux occasionnels (Aquitaine) en vigueur étendu En application de l'article I.31 de la convention collective nationale des ouvriers du bâtiment en date du 8 octobre 1990 et de l'article II.3 de la convention collective régionale des ouvriers du bâtiment d'Aquitaine du 19 février 2001, les montants des primes horaires pour travaux occasionnels présentant des conditions d'insalubrité, de pénibilité ou de nuisances particulières sont fixés comme suit, à compter du 1er janvier 2007. 1. Travaux de fumisterie : 3,65 Euros : - travaux occasionnels de ramonage ; - travaux occasionnels de démontage ou piquage de chaudière, travaux effectués dans des fours occasionnels, foyers, conduits et gaines de cheminées. 2. Travaux dans l'eau, travaux au marteau-piqueur : 3,96 Euros : - travaux dans plus de 10 centimètres d'eau ; - utilisation pendant plus de 1 heure d'un marteau-piqueur ou d'un brise-béton ou de tout matériel exposant à des vibrations. 3. Pénibilité due aux conditions d'insalubrité, d'ambiance ou de nuisance : 4,26 Euros : - travaux occasionnels dans des cuves, réservoirs et fosses d'aisance après vidange ; - travaux occasionnels en vide sanitaire d'une hauteur inférieure à 1,60 mètre ; - travaux occasionnels dans des locaux où la température, à l'intérieur, est supérieure à 40 °C ; - travaux occasionnels dans des chambres froides ou dans des locaux où la température est inférieure à 5 °C. Conformément au code du travail, le présent accord sera déposé à la direction générale du travail et remis au secrétariat-greffe du conseil des prud'hommes de Bordeaux. Les parties signataires demandent l'extension du présent accord au ministre de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement. Fait à Bordeaux, le 14 décembre 2006.

Le fuseau horaire est CEST. Il est maintenant 08:23 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Les dernières annonces

Sélection de livre pour cordistes

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

De nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos