Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 11.11.2019 - 23:48


 11.12.2007 - 08:56 (Lu 2042 fois)  

Status : hors ligne

thomas

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 04/12/2007
Réponses: 2
bonjour a tous. je suis actuellement en dernier aner de BTS maintenance industriel. jaime acer ce que je fais mais j'aime par dessu tout grimper. je pratique l'escalade depuis 10 an et j'est passer mon diplome d'initiateur SNE (site naturel d'escalade) l'année dernier. je suis fortement intérécer pour devenir cordiste mais je me demande si ma formation de base pourais me servire et me procurer du boulot. -y a t'il beaucoup d'entreprise qui recherche des cordistes en maintenance ou voudrais t'il mieux que je me spécialisé dans le sauvetage, ou un autre domaine? je vous remerci avance pour toute vo réponse et vous souhaite une bonne fin de journée.

 11.12.2007 - 09:48  

Status : hors ligne

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 382
Localisation:saint germain de marencennes
Thomas sans vouloir vous offenser, C'est une blague les fautes d'orthographe ? Je précise que vous êtes sur un forum visité par des professionnels qui sont vos futurs employeurs potentiels et que votre niveau BTS devrait impliquer une qualité orthographique de votre prose supérieure à celui d'un élève de l'école primaire. Il se peut que vous ayez quelques lacunes, à ce moment là il faut faire relire votre post par un ami ou utiliser un correcteur orthographique intégré à votre navigateur. Concernant votre formation de technicien supérieur en maintenance industrielle elle est adaptée au métier de cordiste car vous êtes formé à détecter les risques de panne sur les machines. En cas de dysfonctionnement, vous pouvez intervenir rapidement (mise en place des consignes de sécurité, localisation de la panne) et efficacement (organisation des réparations, remise en service). Il ne vous reste plus qu'a valider votre aptitude au déplacement vertical par une formation auprès d'un organisme et trouver l'entreprise qui vous fera débuter dans votre secteur d'activité assez spécifique. Cordialement, Pascal B.

 11.12.2007 - 17:39  

Status : hors ligne

thomas

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 04/12/2007
Réponses: 2
Correction effectuer, merci pour la remarque. Je te remercie aussi pour tes renseignements.

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 11:48 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Une sélection d'articles pour les cordistes

             
           

Pour rechercher un livre, saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go"

Le site de l'association le-cordiste.com est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Pascal B.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : corab.org ecologie-pratique.org fabriquersayourte.com farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr rocketbatchbox.com