Bienvenue sur LE SITE DU CORDISTE 28.03.2024 - 23:28


 12.11.2007 - 18:27 (Lu 9183 fois)  

Status : hors ligne

bobwallas

Utilisateur

Sur la voie
Enregistré: 12/11/2007
Réponses: 5
Salut j’aimerai savoir si il existe une convention collective pour les cordiste et si oui ou la trouver Et quelle sont les obligation d’une entrepris quand elle nous embauche en tant que cordiste sachant que l’on na a par le fait de ne pas avoir peur du vide avoir pratiquer l’escalade et lavarape aucune qualification quelle sont les salaire que le l’on espérer

 13.11.2007 - 17:42  

Anonyme: aureliano

tu viens de mettre le doigt sur un des principaux problemes des cordistes il n'existe pas de convention collective malheuresement(pas à ma connaissance) Juste des textes ou arretes stipulantc les conditions de la pratique les entreprisec ont une obligation de formation quand au salaire, il y a plein de parametres qui rentrent en compte la tranche est assez grande suivant les personnels, ca va du smic à 15-16 euros/h mais ces tarifs restent rarisimes

 30.03.2008 - 23:34  

Anonyme: finisher

salut
et oui en effet il n'existe pas encore de convention "cordiste"
la plus pres et celle des couvreurs
moi actuellement en poste de chef d'equipes cordiste dans le nord j'arrive presque a 12 euros de l'heure

 31.03.2008 - 00:06  

Anonyme: aureliano

moi actuellement en poste de chef d'equipes cordiste dans le nord j'arrive presque a 12 euros de l'heure


Contractuellement chef d'équipe ?

Et tu satisfait de ta rémunération ? entre un gars a 10 ou 11 euros et qui n'a aucune responsabilités et toi a 12, soit a la fin du mois 100euros de plus

auré

 31.03.2008 - 19:33  

Anonyme: finisher

salut a toi
non je ne suis pas satisfait de ma renumeration qui je trouve devrait etre celle d"un "simple" cordiste
mais bon tant qu'il n'y auras pas de convention speciale "cordiste" je pense que le taux horaire variras surtout au bon vouloir du boss

 06.05.2008 - 09:01  

Anonyme: la quiche

Finisher

Je me permet de te dire que cette situation complétement absurde peut changer par la création d'une convention collective "cordiste" ou d'une annexes dans les conventions respectives du batiment ou du TP. Ce changement commence par la création du syndicat des cordistes, et par la consertations de ses menbres et des autres pour remplires les cases. Du travail en perspectives mais une finalitée réel pour tous, ton avis sur la question est la bien venue.
Bon courage dans ton travail.

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 11:28 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Les dernières annonces

Sélection de livre pour cordistes

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

De nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos