Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 17.11.2019 - 23:25


 25.10.2007 - 04:00 (Lu 2968 fois)  

Anonyme: oakleyben

Je suis tout nouveau dans le monde de cordiste pour tout vous dire je suis pas encore né..je serai formé en fevrier mais une fois la formation en poche j'aimerais me spécialisé sur les chantiers sur site naturel forage etc...et je souhaiterai savoir si il existe des institutions de formation spécialisé dans ce domaine...ou bien apprendre sur le tas et essayant d'avoir des missions de ce type acceptant des jeunes comme moi mais sans forcement d'experience dans le domaine.... vous remerciant d'avance pour vos réponses!!!!

 25.10.2007 - 13:30  

Status : hors ligne

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 382
Localisation:saint germain de marencennes
Bienvenue dans le monde des cordistes Oakleyben. La première chose à faire est de sélectionner l'organisme de formation en les contactant tous. Une formation axée "montagne" serait un plus pour l'orientation que tu souhaites prendre. Ensuite tu peux contacter toutes les entreprises de ta région spécialisée pour obtenir un rendez vous afin de le présenter ton projet professionnel, leur proposer un stage pendant ta formation (week end par exemple) et préparer ton après-formation. Tu peux aussi adhérer à l'association le cordiste et venir de partager tes expériences ici quand tu le souhaites. Voilà pour un début.

 25.10.2007 - 22:35  

Anonyme: oakleyben

Ca y est je suis inscrit pour formation a atout corde ...mais je sais pas trop comment la vie se déroule ensuite ...entre le moment ou la formation est en poche et mon premier job réel de cordiste...les agences d'intérim acceptent t elles assez facilement les sans experiences ??

 26.10.2007 - 00:16  

Status : hors ligne

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 382
Localisation:saint germain de marencennes
Voilà une bonne chose de faite. Pour les agences de travail temporaire, le plus simple est de les contacter par téléphone et de leur présenter ton projet et ta situation. Certaines te proposerons une pré-inscription. Commence aussi à planifier les rendez vous avec les entreprises de ta région. Et voilà... un nouveau pas chez les cordistes Wink

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 11:25 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Une sélection d'articles pour les cordistes

             
           

Pour rechercher un livre, saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go"

Le site de l'association le-cordiste.com est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Pascal B.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : corab.org ecologie-pratique.org fabriquersayourte.com farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr rocketbatchbox.com