Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 22.07.2019 - 13:41


 23.09.2007 - 11:08 (Lu 2359 fois)  

Status : hors ligne

sacko

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 23/09/2007
Réponses: 1
Je suis lycéenne, et j'ai découvert ce métier par hazard et je me suis beaucoup renseigner, depuis je suis à fond dessus. Je tiens à faire ce métier plus tard, je suis très sportive donc j'ai une solide condition physique. Mais à par de l'accrobranche je n'ai jamais fait de grimpe de ma vie. Je ne sais pas dans quel école je dois aller pour etre cordiste, et si il faut que je me mette à l'escalade, maintenant. Ce serait bien si vous pouvez me guider, dans la bonne voix merci d'avance.

 27.09.2007 - 20:04  

Status : hors ligne

Fredo176

Utilisateur

En formation
Enregistré: 24/06/2006
Réponses: 14
salut a toi deja petite indication les techniques de travaux sur cordes se rapproche plus des techniques speleo que de grimpe rapproche toi plus d un club de speleologie. rappel deplacement sur corde sauvetage levage tu verra sa tres bien avec un moniteur speleo(en plus c est mortel les grottes tu vas kiffer ) apres (je vais me faire flinguer) la corde pour moi c est pas un metier c est juste un moyen d acces et oui c est bien beau d etre un cador de la corde si du ciment ou du platre tu sais pas faire alors pour ton ecole tu peux te choisir un metier du batiment en CAP (comme peintre tu es une fille ).C est un exemple car tu peux tres bien etre ammener a faire du travaux public du gsm et des vitres aussi (moi je suis couvreur) maintenant pour ta formation va voir directement l ANPE qui te dirigeras vers un organisme qui te fera passer un CQP1 ou lancien CATSC ou meme l IRATA si tu compte bosser a l etranger moi je te conseillerai un catsc sa dur plus longtemps mais je trouve les mecs qui l on super operationnel sinon contact une entreprise directement qui elle se chargera de ta formation ( cest ce que j ai fait ) petite note personnelle je fait exclusivement de l urbain car je vit en banlieu parisienne et je trouve se metier bien adapter pour une femme .d ailleur dans ma boite il y en a une donc je te souhaite la bienvenu dans notre petit monde si tu as d aure question fait moi signe ++

 27.09.2007 - 21:20  

Status : hors ligne

hotelier

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 11/01/2006
Réponses: 3
Entièrement d'accord avec Fredo, les cordes sont un moyen d'accès. Ce qui prime pour l'entreprise qui va t'embaucher, ce sont tes qualités d'intervenant, on dit aussi d'ouvrier Wink Donc être avant tout maçon, plombier, couvreur, peintre... pour travailler en urbain c'est mieux. Pour la formation corde dirige toi vers des spéléos ou des alpinistes, dans les 2 cas ce sera une bonne expérience de vie alliant le coté professionel et les loisirs Smile Bon début et bonne continuation dans cette voie.

Le fuseau horaire est CEST. Il est maintenant 01:41 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Une sélection d'articles pour les cordistes

             
           

Pour rechercher un livre, saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go"

Le site de l'association le-cordiste.com est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Nous ne sommes pas affiliés avec les annonceurs ci-dessous mais ces annonces et ces liens permettent un meilleur référencement du site de l'association sur les moteurs de recherches.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : corab.org ecologie-pratique.org fabriquersayourte.com farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr rocketbatchbox.com