Bienvenue sur LE SITE DU CORDISTE 28.03.2024 - 19:29


 09.05.2007 - 15:12 (Lu 11495 fois)  

Anonyme: Did

Tout d'abord, bonjour. (voilà qui est fait) travaillant en tant qu' intermittent du spectacle (machinerie, montage, démontage de décors) Je vais suivre une formation de travaux acros au sein d'Atout Corde à Saint Martin en Vercors durant le mois de de mai/juin : Cinq modules techniques abordés. M1-Acquisition des techniques de progression et de sécurité sur cordes (autonomie et efficacité) M2-Acquisition des techniques d’équipement en site vertical naturel (falaises, travaux publics) M3-Acquisition des techniques d’équipement en site urbain et industriel (bâtiment, usines) M4-Acquisition des techniques de levage et déplacement de charges lourdes (palans, câbles, tire forts) M5-Acquisition des techniques d’évolution en milieu confiné et mise en sécurité (secours, cuves, silos) Je suis à la recherche d'une entreprise qui accepterait un débutant pour le stage de fin de formation. d'autre part, je me renseigne sur les oppotunités de travail. Je n'ai pas de profil particulier, ne serait ce que j'ai deux mains et je sais m'en servir. J'ai travaillé par le passé sur des chantiers en tant que manoeuvre, maçonnerie, un peu de charpente, travaillé également à l'ONF, pelles, pioches, troncenneuse, meules de Beaufort (caviste dans une fromagerie, je sais, ça fait bizarre, j'assume :lol: ) J'ai décidé de suivre cette formation pour me donner l'occasion d'évoluer dans mon travail d'intermittent et le cas échéant de me reconvertir. Bref est ce qu'un débutant désireux d'apprendre aurait encore sa place sur le marché ? Suis ouvert à toute proposition et conseil. Cordialement. Didier

 09.05.2007 - 15:15  

Anonyme: Did

Bonne journée

 01.06.2007 - 20:07  

Status : hors ligne

Bruno

Utilisateur

Sur la voie
Enregistré: 01/06/2007
Réponses: 6
Salut Did et tous les autres, (c'est chose faite également!) Je vais pas pouvoir t'aider, désolé, mais j'entreprends la même démarche que toi... Alors peut-être qu'à plusieurs!!! Profitant de mes 24 ans pour les aides à la formation ainsi que de mon expérience j'ai été séduit par le métier de cordiste dès que j'en ai eu connaissance. Il permettrait, entre-autre, de combler mon envie de bougeotte et aussi celle d'être suspendu. J'ai contacté le GRETA 5 de Die afin de me renseigner. Mais je ne me suis pas arrêter sur une formation précise. Je préfère rencontrer des gens, sur le tas (ou au bout d'une corde) pour prendre une décision. Comme tous postulants à cette formation, il me faut 3 mois d'expériences pendu au bout d'la ficelle! Donc je cherche des contacts afin de trouver des missons ou des entreprises pouvant me faire acquérir cette bouteille. A bons entendeurs... J'essaie à toutes les portes car je veux en profiter pour multiplier les expériences durant ces 3 mois. Des CDD dans une fourchette de 1 jours à 1 mois, gros-max, je m'ouvre à toutes propositions. Me concernant, -J'ai de l'expérience en escalade. -J'ai obtenu le BEP-CAP menuiserie agencement/bois et matériaux associés. -Fils de bûcheron-agriculteur, je travaille à ses côtés depuis mon adolecsence, j'apprécie le travaille avec une tronçonneuse. -J'ai passé pas mal de temps en maçonnerie, menuiserie, charpente, couverture, plantations ornementales... Je touche à la plupart des corps de métier du bâtiment, je travaille avec la plupart des matériaux et suis conscidéré un peu comme "un homme à tout faire" dans le bâtiment mise à part la plomberie et l'électricité. -J'ai de l'expérience dans le monde du spectacle. Voilà...je me défini comme un gars bien motivé, qui prend soin du boulot qu'il fait, qui aime qu'il soit fini et qui sait déconner quand il faut!!! Sinon j'ai une voiture et suis très....très mobile! Merci d'avance si vous avez "une voie ouverte" pour moi et/ou Did... Bonne route Did et tous les autres

 02.06.2007 - 13:49  

Anonyme: zoumaii

salut a vous deux ...... pour Bruno, j'ai fais la formation qualifiante au gréta de die de 7 mois......et je n'avais jamais été suspendu au bout d'une corde de travail !!! ma seule expérience était la grimpe et c'est tout....cela ne les a pas empeché de me prendre quand même !! il faut juste une lettre de motivation percutante et surtout (c'est un point très important pour eux) un financement total !!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est le point crucial !!!! j'ai vue un ou deux gars pendant ma formation qui n'avait rien a faire là......il y a de grande chance qu'ils aient fait cette formation pour rien !!!!!!!! Mais ils avaient le financement via l'ANPE !!! alors que tant d'autre aimeraient être pris !!! voila pour info . Franck...

 02.06.2007 - 16:13  

Anonyme: zoumaii

autre chose, allez voire sur le site : les-acros.fr site très sympa !!!! inscrivez-vous et soumettez vos idées ou vos besoins ........

 03.06.2007 - 17:23  

Status : hors ligne

Bruno

Utilisateur

Sur la voie
Enregistré: 01/06/2007
Réponses: 6
Merci Zoumaii!!! J'ai vu avec l'Anpe, ils m'ont dit qu'il fallait demander des subs au conseil général/régional, à mon département, à ma ville...enfin tous tester. Le but étant d'avoir la moitié du budget en subs. Après les Assédic peuvent faire un rachat de formation. Il faut les convaincre, car c'est pas LA Formation prioritaire des Assédic!!! Oualou, ce que je sais... C'est aussi pour cela que je veux avoir de l'expérience dans le métier; pour pouvoir mieux défendre mon bout de gras! Encore merci, j'vais faire un tour sur ton lien. :D Salut

 06.06.2007 - 11:46  

Status : hors ligne

Bruno

Utilisateur

Sur la voie
Enregistré: 01/06/2007
Réponses: 6
Je reformule un peu ma demande... Je recherche des numéros de téléphone: -boîtes d'intérim, -entreprises, -et autres si vous avez.... Du moment qu'il y a rapport avec l'activité de cordiste, après je me débrouille!!! Un seul contacte me permettra de rebondir sur plein d'autres. Merci de me mettre un pied à l'étrier.

 06.06.2007 - 11:52  

Status : hors ligne

Bruno

Utilisateur

Sur la voie
Enregistré: 01/06/2007
Réponses: 6
Zoumaii, Y'a eu sans doutes du changement en 7ans. La secrétaire du Greta 5 m'a dis que mon dossier ne sera pas reçu sans les trois mois d'expérience.

 09.06.2007 - 09:53  

Anonyme: Did

Salut Bruno, Salut Zoumail Pour info je suis entrain de suivre la partie corde de la formation du Greta, le CATSC je crois (théoriquement, mais ça n'est pas la formation du greta) qui dure 5 semaines , ce qui me donnera à la fin une attestation de compétences avec laquelle je serai en mesure de travailler, verrai plus tard pour passer l'ICPC ou le CQP 1 et 2, d'abord bosser un peu, la suite ensuite ... J'y retourne encore 2 ou 3 plaquettes à planter au tamponnoir :mrgreen: Bonne journée

 11.06.2007 - 15:37  

Status : hors ligne

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 389
Localisation:Paris
J'y retourne encore 2 ou 3 plaquettes à planter au tamponnoir :mrgreen:
Saine activité et formatrice ;)

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 07:29 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Les dernières annonces

Sélection de livre pour cordistes

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

De nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos