Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 24.06.2019 - 13:35


 25.11.2006 - 17:22 (Lu 2438 fois)  

Status : hors ligne

jerem

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 25/11/2006
Réponses: 1
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je recherche activement les moyens pour devenir cordiste (les différents organismes formateurs, les offres d'emplois...) et je me demander simplement si quelqu'uns pouvais me donner son avis perso sur sa formation et sur ses débouchées.

Je suis encore inscrit à la fac (Faculté des Sciences du Sport), mais je cherche à me réorienter. Je grimpe depuis un petit moment déjà et j'ai fais un peu de spéléo, je pense etre un minimum débrouillard, bricoleur, indépendant et mobile ... (c'est un peu le profil du métier je crois :-)

J'ai contacter les divers organismes de formations référencés sur le site : j'ai trouver de grande différences de tarifs et de prestations : d'un coté 3 semaines à plus de 4500 € et d'un autre 10 semaines à 1800 € : Quelles différences (ITFH vs Séjour du 7éme Degré)? Que choisir ?

Si quelqu'un pouvais m'éclairer, histoire de savoir un peu dans quoi je m'engage : en tant qu'étudiant personne ne veut me financer ma formation (conseil général, mission local...) donc bon... Sa fais un peu réfléchir

Merci d'avance


 27.11.2006 - 12:41  

Status : hors ligne

Denis d'Agrafe

Utilisateur

Guide
Enregistré: 23/05/2005
Réponses: 82
Localisation:Le Bourget du Lac - Savoie (73)
Salut Jerem,

Je vais te donner notre vision d'agence de travail temporaire spécialisé dans les travaux en hauteur et d'accès difficiles:

Comme la loi nous le demande nous ne pouvons envoyer en mission que du personnel ayant une formation sur les travaux en hauteur.
Le décret restant très flou sur le contenu de ces formations!

Pour faire simple je dirais que nous attachons plus d'importance à ton envie de travailler, à ta motivation, à ton professionnalisme qu'à ta formation.

Les formations sont « à peu de choses près » identiques. Du coup c’est toi et ton
« comportement » sur le terrain qui fera la différence.

Je crois que sur ce site ou sur le nôtre il y a déjà pas mal de choix de formation de qualité, après à toi de faire le tien.
En cas de doutes tu peux nous contacter, 04 76 97 16 17.
a+
Denis
Agrafe, développeur de compétences pour travaux en hauteur.

Le fuseau horaire est CEST. Il est maintenant 01:35 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Une sélection d'articles pour les cordistes

             
           

Pour rechercher un livre, saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go"

Le site de l'association le-cordiste.com est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Nous ne sommes pas affiliés avec les annonceurs ci-dessous mais ces annonces et ces liens permettent un meilleur référencement du site de l'association sur les moteurs de recherches.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : corab.org ecologie-pratique.org fabriquersayourte.com farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr rocketbatchbox.com