Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 24.04.2019 - 04:47


 01.06.2006 - 18:10 (Lu 12853 fois)  

Status : hors ligne

guiome

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 01/06/2006
Réponses: 1
Bonjour je suis a la recherche d'info pour travailler en accro sur plateforme offshore:
entreprise, agence d'interim, formation, des recits d'experiences, salaire condition de travail... la total quoi!!
Je vous remercie par avance!

 24.06.2006 - 13:52  

Status : hors ligne

Fredo176

Utilisateur

En formation
Enregistré: 24/06/2006
Réponses: 14
oui moi pareil je serai interresser par une telle experience et je trouve pas grand chose sur le net ,si quelqu un a deja travailler sur une pate forme, quel cursus suivre pour acceder a de tels travaux quels formation suivre etc
merci pour les reponses

 30.06.2006 - 20:22  

Anonyme: doublev

j'ai de mon coté cherché pas mal aussi sur le net , y a pas grand chose. il me semble que les metiers sont assez restreints , donc sur corde , faire genre de la soudure est un plus (par exemple).
il y a bien une société qui fait cela, .... mais faut chercher encore un tit peu les gars , et fois trouvée : les places sont chères!
bonne chance .

 22.07.2006 - 17:16  

Status : hors ligne

surfile

Utilisateur

Guide
Enregistré: 22/07/2006
Réponses: 65
malheureusement il est tres dur aujourdhui d'avoir acces a ce genre de mission lorsque l'on est francais.il faut soi de la chance ou bien etre cordiste et scaphandrier et posseder les habilitations necessaires (formation huet,irata..)et posseder un metier avec qualifications (certification de soudure ou de controle de soudure internationnales)ensuite il faut savoir que les contrat francais sont trop cher(trop de cotisation)malgre tout on peut travailler avec un contrat etranger et pour finir parler courament l'anglais ou le norvegien tout ca pour dire c'est la croix et la banniere ,reste le canada qui propose des formation au metier offshore en francais(riggers foreman ect... voila mais pour un cordiste francais le mieux est d'obtenir une mission en angleterre puis de passer la formation irata n1.2.3 pour avoir une chance de travailler en mer du nord

 12.09.2006 - 21:59  

Status : hors ligne

RAFF46

Utilisateur

Sur la voie
Enregistré: 14/05/2006
Réponses: 6
Cela fait maintenant trois ans que je travaille réguliérement en offshores.
C'est sur c'est pas facile mais normalement avec un cofrend dans la poche un peu de disponibilité il y a beaucoup de travail dans l'inspection et ça commence doucement dans la maintenance .
Les interventions d'acces diffile sont pas encore accepté par des grosses entreprises d'échafaudage, grutier et autre nacelliste ....
c'est simplement la politique de maintanance des gros producteur de pétrole qu'il faut changer.
ceci dit la société ROPETECH en Afrique du sud embauche!!! mais a 100 € / jour en mer (merci le travail pour la gloire!!!!).
par ailleur le tarif pour un ouvrier qualifié en plateforme pétrolière est de 280€/ jour (les mercenaires sont prévenus)

Le fuseau horaire est CEST. Il est maintenant 04:47 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Une sélection d'articles pour les cordistes

             
           

Pour rechercher un livre, saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go"

Le site de l'association le-cordiste.com est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Nous ne sommes pas affiliés avec les annonceurs ci-dessous mais ces annonces et ces liens permettent un meilleur référencement du site de l'association sur les moteurs de recherches.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : corab.org ecologie-pratique.org fabriquersayourte.com farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr rocketbatchbox.com