Bienvenue sur LE SITE DU CORDISTE 25.04.2024 - 14:58


 15.03.2017 - 08:45 (Lu 3012 fois)  

Anonyme: Dagz

Bonjour à tous.

Je viens sur ce forum afin d'obtenir le maximum d'information avant de me lancer.

Je suis maçon depuis bientôt 10ans. J'ai touché à différents domaines. Du neuf à la rénovation en passant par la restauration de patrimoine.
Je suis de Metz en Lorraine.
J'ai été contacté par une agence car mon profil les intéresse pour le domaine eolien. Seul problème, il me manque la formation "port du harnais".
C'est à ce moment que je me suis un peu plus penché sur les métiers en hauteur et que j'ai été séduit par celui de cordiste.
Ma seul expérience avec les cordes est une pratique de 4ans d'escalade, autant dire, pas grand chose.

- Je suis à la recherche de BON centre de formations, qui me permettraient d'apprendre TOUT ce qui est nécessaire et relatif au métier de cordiste. J'ai lu plusieurs fois que certaines formations laissent à désirer.
Si quelques cordiste Lorrains ou même Luxembourgeois ont quelques adresses ou conseils je suis preneur.

Si la Lorraine est trop calme je suis preneur d'autres adresses.

- Est ce que le CQP1 est le seul diplôme valide permettant d'accéder au métier ?

- Quel est la durée de validité de ce diplôme ?

- Niveau financement.
N'ayant entrepris aucune démarche pour le moment, je pars aujourd'hui dans l'optique d'un auto-financement.
La formation étant assez chère. J'aimerai savoir si certains d'entres vous ont eu droits à des aides de la part de Pole-emploi, de leur region, de leur boite intérim ou autre structures ?
Si oui quel type de dossier faut il monter ?

- Niveau emplois.
Est ce que la demande est présente ?
Je n'ai actuellement pas de soucis pour trouver de travail en tant que maçon. Ça m'embêterait de me retrouver au chômage avec une formation si chère.
Ou d'être trop qualifié pour le poste que l'on me propose aujourd'hui.

Merci d'avance pour vos réponses. :-)

 18.03.2017 - 02:32  

Status : hors ligne

Antony TOULOUZE

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 31/01/2017
Réponses: 3
Localisation:NÎMES
Bonsoir Dagz

Au niveau de la loraine je ne pourrais pas te conseiller etant sudiste, mais a millau ce trouve un tres bon centre de formation.

Pour le financement en tant que chomeur pole emploie m'avais financer toute la formation du cqp1 a l'exeption du logement sur 1 mois que jai du financer moi-meme.
En general les centres on des agrements avec des auberges ou autres.
Tu devra monter un bon dossier pour qu'ils acceptent.
Surtout si il n'y a pas de formation dans ta region ce qui etait mon cas.
Si pole emploie ne peux pas tout te financer essaye de voir avec l'agence que tu interresse si ils ne peuvent pas t'aider un poil.
l
A l'heure actuelle le cqp est valable a vie.

En tant que jeune debutant dans le metier je ne peux pas te dire bien plus.
mais si tu as d'autre question n'hesite pas ;)

Antony


Le fuseau horaire est CEST. Il est maintenant 02:58 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Les dernières annonces

Sélection de livre pour cordistes

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

De nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos