Bienvenue sur Association le cordiste 05.12.2021 - 03:38


 14.01.2017 - 18:55 (Lu 3127 fois)  

Status : hors ligne

matosdacro

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 14/01/2017
Réponses: 3
Salut à tous,

Déjà bonne année à tous en souhaitant des missions bien prospère pour les intérimaires et une grosse augmentation pour les embauchés Cool, bon c'est vrai y'a pas que l'argent dans la vie mais bon sa reste le nerf de la guerre Big Grin

Sinon à part sa je voulais savoir se que pensez-vous de la location de kit EPI complet pour les travaux acro? qui comprendrais (harnais intégrale avec ces longes, antichute mobile avec absorbeur, sellette, descendeur, casque) loué au mois à un prix compétitif

Quels seraient les avantages et les inconvénients et a quel prix sa serait compétitif selon vous?
Si vous avez 3 minutes je peux vous envoyer un petit sondage sur la question, vous pouvez m'envoyer votre mail en Message Privé

Merci d'avance pour vos retour Smile

CORDEialement !!!

 19.01.2017 - 10:41  

Status : hors ligne

Louis Cypher

Utilisateur

Sur la voie
Enregistré: 03/08/2006
Réponses: 9
Salut,

ca pourrais être une bonne idée, mais généralement on aime bien bosser avec son matos, selon ces habitudes.
Si je loue du matos en bon état, propre c'est cool, mais si un jour je me retrouve avec un kit tout pourris d'un mec qui a fait du béton projeté, on fait comment?
Les tarifs sont dégressifs en fonction de l’état du matériel? Y aurait il une caution car une seule mauvaise utilisation et ca peut partir au rebut.
Il faut pas oublier non plus que l'employeur a l'obligation de fournir les EPI, du coup ca n’incite pas a s’améliorer de ce coté là.

A plus

 20.01.2017 - 19:31  

Status : hors ligne

ATOUTCORDE

Utilisateur

En formation
Enregistré: 06/01/2010
Réponses: 10
Bonjour, désolé, mais c'est interdit de louer des EPI classe 3. Il existe une dérogation dans le plein air, genre materiel de via ferratta ou de crampons. Mais dans le milieu du travail ca ne se fait pas.
renseignements:
www.inrs.fr/dms/inrs/CataloguePapier/ED/TI-ED-6077/ed6077.pdf

page 21..........

 23.01.2017 - 18:49  

Status : hors ligne

matosdacro

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 14/01/2017
Réponses: 3
Salut à tous,

Tout d'abord désolé pour le temps qu'a pris ma réponse, j'ai été dans l'incapacité de répondre plus vite mais je m'assurerai d'être plus réactif à l'avenir Wink, aussi un grand merci pour vos réponses à tous les deux et pour les autres n'hésitez pas à prendre part et nous faire part de votre opinion.
Comme le dit ATOUTCORDE il est effectivement compliqué de louer ce type d'EPI aujourd'hui en France, mais il n'est pas impossible que les choses évoluent à l'avenir : https://www.inforisque.info/actualite-du-risque/article.php?id=5902

L'article d’interdiction :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072050&idArticle=LEGIARTI000018489646&dateTexte=&categorieLien=cid

Pour te répondre louis Cypher, je suis totalement d'accord avec toi et je pense qu'on préfère tous bosser avec notre matos, mais sa reste un investissement conséquent que tout le monde ne peut pas s'offrir les premiers mois de carrière (aux alentours de 800 voire 1000 euros pour un kit complet).

Je pense que comme moi vous avez connu des employeurs qui ne fournisse pas de kit EPI ? Personnellement j'en ai connu un seul et unique qui le fournissais.

Mais admettons, un employeur vous fournit du matériel de classe trois, quand vous finissez votre mission vous lui rendez et lui le prêtera à une autre personne et ainsi de suite ???, il n'y a certes pas d'échange de monnaie mais dans l'idée c'est le même système.

Après il va de soi qu'il est impératif de veiller à ne pas fusiller le matos que nous louons il en va de même pour tout ce qui est possible de louer en France, c'est là que rentre aussi en jeux la société de location qui doit veiller à ce que le matériel reste en bonne état et surtout à fournir au "loueur" du matériel réviser et conforme à toutes les règles en vigueur, exactement comme se doit de le faire une société de travaux acrobatique qui prêterai des kits EPI.
Bien sûr il n'est pas complètement exclu que le matériel présente une petite tache de peinture de-ci delà il va sans dire que le matériel devra être rebuté à la date et au terme des utilisations prescrite.

Effectivement Louis Cypher je te remercie de soulever la question, une caution devrait-être demandé sous forme de chèque ou empreinte bancaire afin que le matériel soit respecté encore une fois comme quasiment toutes les sociétés de location, ce qui a surtout pour but de responsabiliser la personne qui loue le matériel.
En ce qui concerne les tarifs, le matériel devra être maintenu en bonne état par les deux parties, donc le tarifs ne devrais pas varier, puis il me semble cela se ressentirai trop sur la qualité de la prestation.

J'espère avoir bien répondu et n'hésitez pas à prendre part au sujet si cela vous intéresse, sa serai super cool d’avoir votre idée sur le concept

A très vite Big Grin

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 03:38 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Une sélection d'articles pour les cordistes

             
         

Pour rechercher un livre, saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go"

Le site de l'association le-cordiste.com est partenaire du site Amazon.