Bienvenue sur LE SITE DU CORDISTE 28.03.2024 - 12:31


 10.09.2014 - 14:05 (Lu 7776 fois)  

Status : hors ligne

Nico

Utilisateur

Sur la voie
Enregistré: 22/08/2014
Réponses: 6
Bonjour à tous

Je suis en pleine reconversion professionnelle et j'ai plein de questions.

Je me rend compte que la formation GRETA CATC est très longue et probablement très complète.
La formation CQP est beaucoup plus courte 1 moi seulement mais avec possibilité de la faire en alternance ce qui fourni une bonne expérience sur le terrain et donc une crédibilité pour les entreprises.

Est-ce que l'une des deux formations donne des capacités plus solide et est-ce que l'une d'elles est plus respecté par les entreprises, chance de trouver du travail et salaire +/- ?

Merci d'avance
Bonne journée

 12.04.2016 - 16:45  

Anonyme: Cédricserv

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous à l'époque.
Avez-vous eu les réponses à vos questions ?
Merci.
Cédric

 14.04.2016 - 08:26  

Status : hors ligne

Piair

Utilisateur

En formation
Enregistré: 11/09/2011
Réponses: 16
Tout dépends de votre passé profesionnel.

Si vous avez des qualifications et expériences qui peuvent être utiles sur corde, il serait probablement judicieux de passé le CQP1.
C'est vrai que le CATC apporte des connaissances dans différents domaines mais ce ne sont seulement des initiations, ça permet d'avoir quelques connaissances avec un peu de pratique.

Le plan financier est aussi à prendre en compte.

J'ai moi aussi fait une reconversion et j'en suis content. Cependant je vous invite à bien vous renseigner avant de vous lancer comme cordiste. Le marché du travail est loin d'être rose. Pour résumé la situation: beaucoup de cordiste sont formés chaque année et la demande n'est pas à la hauteur, les patrons ou plutôt les boites d'intérims sont au courant.
(Aussi la formation professionnel est un gros business en France...)

Après je ne veux pas vous décourager, juste vous prévenir :)

 14.04.2016 - 09:13  

Status : hors ligne