Bienvenue sur Association le cordiste 29.11.2021 - 06:01


 10.11.2015 - 14:44 (Lu 5155 fois)  

Status : hors ligne

youn

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 18/10/2012
Réponses: 1
Bonjour y a t il des gens qui ont eu l'occasion d'essayer les harnais beal par rapport au Petzl. Merci d'avance

 13.11.2015 - 06:00  

Status : hors ligne

Aymeric Vrg

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 13/11/2015
Réponses: 1
Harnais confortable en suspension du moment qu'on mais bien en place les mousses d arrière les cuisses mais qui a tendance à s usée beaucoup plus vite que un Petzl en utilisation tp. Dans l ensemble je suis plutôt satisfait de l achat

 21.11.2015 - 10:22  

Status : hors ligne

Clém

Utilisateur

En formation
Enregistré: 11/09/2011
Réponses: 16
Je bosse en Grèce en ce moment et un des gars dans l'équipe a un harnais Singing Rock et tous les outils de base de la même marque (descendeur, anti-chute de secours, poignée, bloqueur ventral).

En gros, le matos est très ressemblant à celui de Petzl dans la conception et le harnais ressemble beaucoup au navaho, mais pour des prix qui n'ne sont pas du tout les mêmes. Après au niveau confort et maintien au travail, il n'y a pas de grosse différence, il faudra voir sur la durée comment si le matos tient la route.

 25.11.2015 - 18:44  

Status : hors ligne

rivolte

Utilisateur

Référent
Enregistré: 09/05/2011
Réponses: 20
Localisation:Crest (26)
Bonjour,

Je viens de commencer à utiliser ce harnais depuis le début de la semaine et après 3 jours je le trouve plutôt bien !

Je peux comparer avec le Navaho puisque j'en ai usé 3 en 4 ans d'activité en industrie.

Premier bon point, le confort en suspension ! Après 30 voire 45 minutes, pas trop mal sans sellette, même si pour de longues suspensions il faut certainement utiliser une sellette ! Et en effet les mousses ont tendance à aller sur l'extérieur des cuisses, mais ce n'est pas trop dérangeant je trouve.

Deuxième SUPER bon point : la petite sangle pour tenir le Croll en haut !!! Il y a déjà 3 ans que je m'étais permis de demander à PETZL (la commerciale sur leur stand au championnat de France à Lyon) pourquoi ne cousaient-ils pas une petite sangle comme ça, réponse : "il faut acheter la petite sangle rouge en Y qui coute 20 euros et qui est super galère à passer" ! Bien sûr, comme si on en n'a pas suffisamment des sangles...
Alors bravo Béal pour cette idée de génie, le Croll est bien plaqué et vite installé ! Et merde aux gens pas reconnaissants lorsqu'on propose bêtement des idées !

Les portes-matériel sont plutôt bien disposés, les petits anneaux en haut derrière peuvent être utiles. Dommage qu"il n'y ait pas un ajourement de la mousse pour fixer un Caritool sur la sangle à l'arrière... mais je l'ai mis sur le côté et ça à l'air finalement d'être plutôt pas mal aussi comme ça !

Le mousqueton Trilock pour mousquetonner le Top au cuissard est bien vu (par rapport au Petzouille à vis qui se dévisse tout seul au bout d'un moment, et avec sa barre en travers qui à la longue use la boucle du Top), mais il est un peu dur à passer quand on a ajouté un maillon delta pour le Croll dans la boucle du cuissard.

Aussi, le pontet dorsal se trouve assez bas et tant mieux ! En effet sur le Navaho, pour mon confort je remontais le Top au max dans le dos et du coup le pontet dorsal me faisait peur car il venait régulièrement se relever derrière mon cou, et chaque fois je craignais un coup du lapin...
Là-dessus, je trouve qu'un pontet textile serait le top !

Par contre le pontet dorsal du Béal qui se trouve bas, en rend l'usage difficile en suspension... dur de choper son pontet sans être contorsionniste pourtant je suis plutôt normalement souple... !

Le boucles des cuisses fonctionnent bien mais elles sont neuves... un collègue m'a dit qu'elles ressemblent à celles des vieux cuissard Petzouille, qui se coinçaient après la moindre exposition à de la poussière... A voir donc je reviendrais après ma première purge de silo avec ce baudard !

Sinon je le trouve assez léger et agréable d'utilisation pour le moment, mais il est neuf alors à voir avec l'usure (passage des sangles dans les boucles, résistance des porte-matos, usure, nettoyage...)

Voilà ce que je peux en dire.

Bilan plutôt très positif pour le moment.
Travailler en sécu rime avec ne pas se casser le c...

 18.12.2015 - 14:43  

Status : hors ligne

michel ALLOT

Utilisateur

Sur la voie
Enregistré: 17/11/2011
Réponses: 5
Bonjour,
pour ce harnais Beal, je ne sais pas mais, perso pour remplacer mon antique variobelt qui n'est hélas plus fabriqué par peltz, je cherchais un harnais aussi confortable avec une ceinture dorsale aussi large (les vieux briscards de plus de 50 ans aiment bien leur petit confort...). J'ai acheté par erreur de jeunesse un Avao bod croll fast avec ceinture dorsale que je trouve sous-dimentionnée ( et que je viens de mettre en vente sur le bon coin, le site de l'assoc le cordiste ne permettant malheureusement pas à un simple cordiste de passer une petite annonce, snif!). J'ai opté pour le baudrier "access sit " de Camp avec torse "access chet " qui me convient parfaitement. Reste juste à savoir s'il sera aussi résistant que les increvables Peltz (je me sers encore parfois d'un antique Navaho ultra léger et vieux de 18 ans en simple usage anti-chute, qui passerait haut la main à la vérif, s'il n'était pas totalement périmé.)
Meilleurs noeuds à toutes et à tous !

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 06:01 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Une sélection d'articles pour les cordistes

             
         

Pour rechercher un livre, saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go"

Le site de l'association le-cordiste.com est partenaire du site Amazon.