Bienvenue sur Association le cordiste 05.12.2021 - 00:22


 01.06.2015 - 08:37 (Lu 1861 fois)  

Status : hors ligne

thomaséolien

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 01/06/2015
Réponses: 1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je recherche des infos sur le métier de cordiste. Je suis très intéressé par ce domaine et je suis fan de la grimpette!
Je suis ultra motivé et j'ai soif de connaissance!
Donc j'ai quelques questions à poser aux professionnel. Je suis tomber sur une offre de contrat pro dans une entreprise de l'ouest (je ne citerai pas le nom en public pour éviter tout problème à leur égard), et je suis très intéressé.
En outre j'aimerai savoir si vous connaissez les programmes des contrats pro dans ce métier. J'aimerai en connaître un peu plus sur le contenu de cette formation.

Pour ma part, je suis issu du milieu éolien, je sais donc dors et déjà évolué en sécurité avec un harnais, je suis formé au différentes manœuvre d'évacuation en échelle, et l'utilisation du milan (classique et le fast)
Je suis électricien de métier spécialiste en énergie photovoltaïque, et bien sûr avec compétence éolien.

Je souhaite me réorienter vers le travail à la corde car le métier de maintenance en éolien n'est exactement ce à quoi je m'attendais. C'est un peu trop répétitif à mon goût et je n'avais pas accès au travaux sur cordes (réparation de pâles par exemple) et ça j'aurai bien aimé!

Bref je suis ultra motivé mais les circonstances de la vie de tout les jours pourrait être un frein à cette démarche. A savoir que mon amie n'a pas d'emploi pour le moment, et donc je ne sais pas trop à quoi prétendre niveau salaire en simple contrat pro.

J'en appel donc à votre expérience et à votre bien vouloir pour accueillir un nouveau passionné au sein de votre communauté et répondre à mes interrogation.

PS: Je suis peut-être allé vite en postant ici, je n'ai pas fait attention s'il y avait une section présentation. Rappelez moi à l'ordre si besoin est .

Bonne grimpe à tous!

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 12:22 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Une sélection d'articles pour les cordistes

             
         

Pour rechercher un livre, saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go"

Le site de l'association le-cordiste.com est partenaire du site Amazon.