Bienvenue sur LE SITE DU CORDISTE 28.03.2024 - 23:54


 10.02.2015 - 14:00 (Lu 5573 fois)  

Status : hors ligne

JULIEN M

Utilisateur

En formation
Enregistré: 21/01/2009
Réponses: 12
bonjours a tous
voyant les """"""conditions de travail"""""""" des cordistes
a l'heure actuelle plus que déplorable (et de pire en pire)

J'aimerais relancé le sujet sur les conventions collectives ou les syndics
y a t il de nouvelles chose

est ton condamné au smic ???


 18.02.2015 - 18:37  

Status : hors ligne

rivolte

Utilisateur

Référent
Enregistré: 09/05/2011
Réponses: 20
Localisation:Crest (26)
Salut,

En effet, tout va vers le pire semble-t'il, et assez vite.

Les salaires baissent, et visiblement les clients tirent les pris vers le bas, ce que les employeurs cautionnent car ils veulent continuer de faire tourner leurs entreprises, quitte à baisser les pantalons ... (désolé pour cette image plutôt grossière)

A priori, des cordistes ont entamé un rapprochement en région parisienne, avec le syndicat CFDT, mais il apparait (sur ce forum et sur des groupes de discussion FB, et qu'on me contredise si je dis faux) que rien ne soit facile et rien n'est pour le moment bien avancé ... ?

Concernant les conventions collectives, il n'en existe pas pour le moment qui concerne les cordistes exclusivement, et peut-être que si c'était le cas, nous pourrions avoir de meilleurs conditions de travail, du moins plus sûres, et sans doutes de meilleurs revenus également... Mais la route est longue, d'ailleurs est-elle réellement praticable, quand on sait la difficulté bureaucratique qui s'offre à quiconque souhaiteras bouger les choses, et le fait que la durée moyenne en exercice d'un-e cordiste est de 4 ans formation comprise... ?
Travailler en sécu rime avec ne pas se casser le c...

 07.03.2015 - 01:14  

Anonyme: Fred Bracquemart

salut a vous
des cordistes syndiqués il y en a . peu mais sa existe des cordistes militants ,moins, pour te donné la problematique.
m enfin on est present et c est ce qui compte, quand certains arreterons de dormir sur leur scellette ils reagiront.
si ca t interresse contact moi par mp c est le mieux .
je suis en region parisienne,
c est long car comme pour tout cela demande du temps et depuis mon demenagement j ai moins d etemps pour contacté renseigné . et je suis en pleine election de representativité dan sma societe, justement pour avoir du temps.
cordialement
"on est motivé encore"

 10.03.2015 - 23:33  

Status : hors ligne

JULIEN M

Utilisateur

En formation
Enregistré: 21/01/2009
Réponses: 12
bonsoir
merci pour ces deux réponses
"meme si je vois près de 180 vu sur mon poste et seulement que 2 réponses
cela résume bien l’esprit du cordiste a l'heure actuelle"
sinon Fred écoute des que je peut je te recontacte par mail
de mon coté je suis sur la région nantaise mais c’est toujours intéressant
d'avoir des infos
si d'autres personnes sont intéresses par tous ""çà"" n'essitez pas a réagir sur ce post

faitent attention a vous sur cordes
ont a un très jolie taf c’est a nous de le crée et de le construire!!!!!!!!!!

 12.04.2015 - 14:34  

Anonyme: L3font

bonjour,
les conventions applicable sont celles du BTP en général mais on pourrait la divisé en deux (CC indus pour l'indus et btp pour tp et l'urbain) pour la question salaire effectivement ça baisse ( ou ca n'augmente pas pour les plus ancien) mais peut être que c'était exagérément haut (ça n'engage que moi ;o)! mais il faut dire que cordiste n'est pas un métier (idem) mais un travailleur qui doit être capable d’accéder partout (donc une compétence) mais c'est pas une raison de ce laisser aller.
le problème c'est que le cordiste est opportuniste et ne pense qu'a lui seul(e) à donc un regroupement solidaire risque de ne pas être facile
A+

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 11:54 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Les dernières annonces

Sélection de livre pour cordistes

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

De nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos