Bienvenue sur LE SITE DU CORDISTE 20.04.2024 - 02:31


 11.11.2014 - 16:53 (Lu 2993 fois)  

Anonyme: cesar71

Bonjour à tous! Tout d'abord je me présente, je suis Cesar, jeune technicien en recherche d'une formation de cordiste, par passion et aussi pour avancer.
Le sujet: de retour en France, il m'est difficile à l'heure actuelle de me réintégrer dans ma branche pro, à savoir technicien intégrateur son et lumière. Je souhaiterai donc effectuer une reconversion, et devenir cordiste, ce qui me permettrait de pouvoir travailler en hauteur, aussi bien pour effectuer des taches manuelles de différents types, comme de pouvoir fusionner mon expérience de la scène et de l'événementiel avec (montage de lumière sur hauts grill, câblage etc...).
LA question, (après des heures et des heures de recherche, pour ne pas faire n'importe quoi):
Quelle formation? La formation IRATA d'une semaine pour accéder au CQP1 est elle valable et suffisamment complète pour pouvoir pratiquer en France dans de bonnes conditions et trouver du travail facilement? Si non, où s'orienter?
Je suis ouvert à toutes suggestions, conseils, pros ou amateurs.
Merci d'avance à tous pour vos réponses!

Cesar

 07.12.2014 - 17:42  

Anonyme: coco1774

Salut

Si tu souhaite travailler uniquement dans l'événementiel vu que tu as les compétences dans cette branche, un cqp1 en 5 semaines serait suffisant par exemple chez Atout corde qui à priori propose une formation de qualité...

Après si tu souhaite être plus polyvalent et que tu n'a pas d'expérience dans le bâtiment, tu peux te diriger vers le Greta de Die qui propose une formation longue (9 mois) dans laquelle tu auras 9 semaines de corde et le reste en BTP et stages. Alors il faut être réaliste tu n'apprendras que des bases en BTP, mais c'est mieux que rien c'est une bonne approche... Cette formation prépare au CATC qui est l'équivalent du CQP2. Tu passera également le CQP1 en milieu de formation.