Bienvenue sur Association le cordiste 09.12.2021 - 06:05


 15.05.2013 - 15:11 (Lu 2066 fois)  

Status : hors ligne

alister

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 15/05/2013
Réponses: 2
Bonjours, j'ai comme projet de passer une formation de cordiste depuis quelques temps seulement maintenant que je m'y mets sérieusement j'éprouve bcp de difficulté à trouver soit, un stage en entreprise pour faire une EMT et valider mon projet pole emploi, (pour la formation proposé par le greta de tarbe)
soit, un entreprise qui puisse me faire une promesse d'embauche après formation de manière à avoir la suite assuré, ainsi qu'une subvention pour la formation ( formation de Hauteur et Sécurité à Millau).
Je fais donc appel aux sources du net dans l'espoir de prendre contacte dès que possible pour ceci. Si jamais j'habite dans le Gers !
Merci d'avance.

 15.05.2013 - 15:44  

Status : hors ligne

alister

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 15/05/2013
Réponses: 2
je me rend compte que mon mail était un peu expéditif et souhaite rajouter quelques information su mes projet future.

J'ai actuellement 22 ans, je souhaite passer une formation de cordiste depuis l'age de 17 ans, sur le moment je ne pouvais pas y accéder car je n'avais aucune expérience dans le milieu du bâtiment ou tt simplement du travail. J'ai donc décider de passer un diplôme dans le bâtiment de manière a m’intégrer dans le milieu afin d'acquérir un peu d’expérience.. (BEP Technique de l'Architecture et de l'Habitat, suivi d'un bac pro du même nom, pour finir sur BP Rénovation du patrimoine. Manque de chance après mon BEP, le BAC pro et le BP convoité ont tt 2 été supprimé, mon BEP m'étant du coup devenu sans suite logique. J'ai donc quitté le cursus scolaire pour suivre une formation de 10 mois en rénovation du patrimoine (maçonnerie à la chaux, charpente traditionnel, rénovation... A la suite de cette formation j'ai pu Enfin mettre un pied dans le milieu professionnel en interim pour ensuite trouver un CDI en charpente traditionnel et rénovation (entré 04/01/2012 sortie 05/02/2013) j'ai quitté l'entreprise par une rupture conventionnel car cela ne se passai pas bien avec mon employeur, je souhaite a présent parvenir à mon projet initial.
J'ai d'abord envisagé la formation de Hauteur et Sécurité seulement la région n'a plus de place subventionnée pour un temps indéfini, je compte donc me rabattre sur la formation de Tarbes. Encore faut il que je trouve ou faire mon EMT ou bien trouvé un éventuel employeur après formation ce qui me permettrais d'accéder à la formation souhaité.

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 06:05 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Une sélection d'articles pour les cordistes

             
         

Pour rechercher un livre, saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go"

Le site de l'association le-cordiste.com est partenaire du site Amazon.