Bienvenue sur LE SITE DU CORDISTE 28.03.2024 - 11:48


 10.11.2012 - 19:13 (Lu 8623 fois)  

Status : hors ligne

Julie

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 10/11/2012
Réponses: 3
Bonjours, je m’appelle Julie et j'ai 15 ans.
Je suis en Seconde en Lycée Général.
Je souhaiterai choisir comme métier, celui de cordiste; mais je ne sais absolument pas qu'elle formation je dois suivre, a partir de quel age, si je dois rester dans un Lycée général ou partir en Lycée pro l'année prochaine, je suis perdu x)

Si quelqu'un peu m'aider, sa serait gentil :')
Merci d'avance. :)

 11.11.2012 - 12:03  

Status : hors ligne

alcorde

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 02/10/2011
Réponses: 2
Salut Julie. Le métier de cordiste demande plusieurs sortes de compétences : dabord le déplacement sur corde, cette compétence peut rapidement s'acquérir en passant le CQP1 qui se déroule sur 1 mois. Une fois le CQP en poche, tu seras capable d'évoluer en toutes sécurité sur les cordes, ensuite le temps fera le reste, avec de l'éxpérience tu pourras devenir une bonne cordiste. Le plus compliqué( le plus long du moins) c'est d'acquérir les compétences pour travailler sur corde : savoir peindre, percer avec toutes sortes d'engin, refaire un enduit, rénover du métal ou de la pierre ... la liste est trés longue. Plus tu sauras faire de choses et plus tu seras une bonne cordiste. Sinon tu peux toujours te cantonner au lavage de vitre, mais même cela ça s'apprend ! Il y a des centres de formation qui font passer le CQP1 sur 9 mois, au lieu d'1, car il apprennent parrallèlement les bases de multiples métiers. Mais tu as le temps, pour l'instant je te conseille de continuer tes études afin d'acquérir un diplôme, au cas ou le métier de cordiste ne te conviendrai pas. Et en attendant n'hésite pas à t'interresser à tout ce que tu peux apprendre côté boulot, tout te seras utile, même décoller du papier peint par exemple, poser des fenêtres,...ect. Interresse toi au boulot en général.