Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 26.05.2019 - 01:16


 12.02.2006 - 15:22 (Lu 3949 fois)  

Status : hors ligne

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 382
Localisation:saint germain de marencennes
Le concept est le suivant. Trouver un arbre avec une fourche à quelques mêtres du sol. Lancer une corde au travers de cette fourche. Faire 2 noeuds à chaque extrémités de la corde, les relier au baudrier par un connecteur. Tourner autour de l'arbre debout mais à l'horizontal. Puis danser, sauter, tourner...

En images sur la page suivante.

 27.04.2016 - 15:08  

Status : hors ligne

Isis

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 27/04/2016
Réponses: 2
Bonjour,

Bien que le post initial date de 10 ans et le lien vidéo obsolète, je tente ma chance...
Souhaitant me former au cordisme dans un but uniquement artistique (danse et performances sur cordes en extérieur), je cherche des associations ou structures à qui m'adresser pour faire une formation spécifique...
Dans mon entourage, les avis sont partagés...un ami ancien cordiste me conseille de faire la formation de base commune à tous les cordistes...pour avoir toutes les bases justement. Un autre, électricien pourtant très à cheval sur ttes les questions de sécurité estime que ce n'est pas nécessaire, étant donné que ces formations sont d'après lui, surtout axées et destinées aux métiers du bâtiment ( port de charges etc )...

Vous qui êtes dans le métier, qu'en pensez vous? Avez vous déjà croisé en formation des personnes n'ayant rien à voir avec le milieu du bâtiment, se formant dans une optique d'évolution artistique?

De + se pose la question du financement: si d'après le pôle emploi de mon quartier la formation officielle qui délivre un certificat est finançable, c'est bien sûr sous réserve de chercher ensuite un emploi salarié...or, aucune envie d'être salariée ou de travailler dans le bâtiment, l'auto-entreprise me convient très bien et je veux me former aux cordes par plaisir avt tout (si par la suite cela me rapporte de l'argent, tant mieux, mais ce n'est pas le but premier).
En découle la question suivante: à tous ceux qui ont fait une formation financée par popole, est ce que par la suite on vous a demandé de rendre des comptes? Par exemple si vous rechignez à passer un entretien d'embauche, menace de vous demander de rembourser le coût de la formation? Je ne connais pas trop le fonctionnement de cet organisme, donc je pose la question...tout ce que j'ai compris en allant les voir, c'est qu'ils soutiennent surtout le travail salarial...

Voili voilou, pas mal de questions, si vous avez la moindre info, conseil quant à des formations adaptées, merci d'avance!

PS: ah et reste encore la question de l'utilisation de la voie publique à des fins de manifestation artistique...en effet je suppose qu'organiser une danse improvisée sous un pont ou dans un arbre dans un parc doit être soumis à une quelconque législation...

 28.04.2016 - 11:24  

Status : hors ligne

ludopierre

Utilisateur

Sur la voie
Enregistré: 09/12/2013
Réponses: 7
Bonjour Isis,

Je dirais que tes deux amis ont raison.
La formation au CQP de cordiste n'est pas indispensable si tu veux uniquement t'orienter vers la création artistique,
à condition que tu te formes autrement ( avec des amis, une asso, etc).
Cela dit c'est une formation très solide et complète.
Pour ma part je l'ai faite chez AtoutCorde et des 6 de mon groupe,je suis le seul qui bosse en travaux acro,
les autres font du cirque, du cinéma, de la montagne.
Enfin, je n'ai jamais été poussé à rendre des comptes à Pôle Emploi, même si je suis en contact régulier avec ma conseillère.
C'est une réalité, le boulot de cordiste est "saisonnier", surtout en intérim, et il faut souvent faire des déplacements donc ce n'est pas très difficile de trouver des arguments.

Tu peux peut être contacter Lézardscordés, il ont quelques vidéos de spectacles en hauteurs sur internet, mon formateur avait bossé avec eux.

Bonnes recherches!
Ludovic

 03.05.2016 - 11:48  

Status : hors ligne

jérémie

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 03/05/2016
Réponses: 2
Bonjour Isis,

nous proposons des formations adaptées à tous les projets, professionnels avec diplôme ou pour les loisirs, adaptée au plus près de vos besoins et de vos possibilités.

Notre école est située dans les alpes maritimes, et forme régulièrement des groupes de personnes souhaitant acquérir l'aisance sur corde, sans forcément obtenir de certification professionnelle. Nous serions ravis de vous compter parmi nos futurs élèves.

Pour plus d'informations, merci de nous contacter par mail : lespritdecordee@hotmail.com ou tél : 06.76.82.90.30.

A bientôt.

 01.06.2016 - 22:37  

Status : hors ligne

Isis

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 27/04/2016
Réponses: 2
Merci pour vos réponses, je vais me renseigner! Smile
Formation sur mesure ça peut être pas mal pour débuter, puis par la suite à voir pour faire une formation + complète...

Le fuseau horaire est CEST. Il est maintenant 01:16 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Une sélection d'articles pour les cordistes

             
           

Pour rechercher un livre, saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go"

Le site de l'association le-cordiste.com est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Nous ne sommes pas affiliés avec les annonceurs ci-dessous mais ces annonces et ces liens permettent un meilleur référencement du site de l'association sur les moteurs de recherches.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : corab.org ecologie-pratique.org fabriquersayourte.com farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr rocketbatchbox.com