Bienvenue sur LE SITE DU CORDISTE 28.03.2024 - 11:25


 29.12.2011 - 00:33 (Lu 5570 fois)  

Status : hors ligne

JULIEN M

Utilisateur

En formation
Enregistré: 21/01/2009
Réponses: 12
bonjour a tous

je vais bientot passe un bac pro gros oeuvre (maçon) et le metier de cordiste
m'interesse beaucoup. j'aimerais bien passe le cqp 1 de cordiste jai donc commence les recherche de centre de formation dans ma region. mais je n'ait rien trouve de très concluant
aurier vous des centres de formation a me proposé en loire atlantique ou en bourgogne

merci d'avance

 10.01.2012 - 17:44  

Status : hors ligne

Patrick Périssé

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 27/07/2011
Réponses: 1
Salut Julien,

Je sais c'est pas à côté pour toi mais je te conseille le centre de formation Hauteur et Sécurité a Millau dans le Tarn. La formation est pas chère et de qualité, les formateurs trés professionels et surtout trés humains. Ils t'aideront aussi pour le logement, ils ont de trés bons prix dans des gites ou campings des alentours.

Bonne chance!!

 18.01.2012 - 19:24  

Anonyme: Arnaud Nauno

Salut Julien,

Pour ma part, je te conseil vivement episur.fr pour ta formation, tu es encadré par de réelle cordiste/spéléo.... qui ont une très grande expérience de la vie de chantier, de plus la formation est très complète. Pour te donner un exemple, les deux collègues qui sont passé par eux sont en 6 mois passés chef d'équipe car entièrement autonome. Pour le prix je te laisse regarder directement sur leur site.

Arnaud

 27.02.2012 - 17:51  

Status : hors ligne

Frink

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 23/07/2008
Réponses: 2
Je suis un peu dans la meme situation. Il y a peut etre une formation dans le 85: IP securite
le formateur doit me rappeller si une formation se met en place avec des formateurs de ITFH d'ici cet été. j ai lu un commentaires plutot dépreciateur sur les formateurs d ITFH, du coup tant qu'a aller loin de chez moi, j'aimerais faire un bon choix sur la qualité de la formation. D'autres ont ils des conseils. Que pensez vous de Atout corde? XP formation à Toulouse, Partner formation, ...?

 14.03.2012 - 10:15  

Anonyme: Bruno cordiste

Bonjour,

Je travaille sur cordes depuis un peu plus de 4 ans. j'ai suivi une formation non diplomante. j'aimerais obtenir le CQP pour me tranquilliser en ces temps de crise.J'ai entendu parler d'un centre de formation aux alentours de Marseille, dimension corde. je sais pas ce que ça vaut mais leur site de formation à l'air vraiment hallucinant: une énorme structure métallique d'au moins 50 m. j'ai pas trouvé de site internet mais ils ont une page facebook. habitant avignon je vais peut être les contacter. si quelqu'un a des infos...

Bruno



Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 11:25 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Les dernières annonces

Sélection de livre pour cordistes

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

De nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos