Bienvenue sur LE SITE DU CORDISTE 28.03.2024 - 17:22


 21.10.2011 - 10:46 (Lu 3216 fois)  

Status : hors ligne

CABARET

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 21/10/2011
Réponses: 1
Pour faire suite au message ci-dessous lu dans le forum:
Je confirme en tant qu'employeur que des cordistes on en trouve (beaucoup, beaucoup trop peut-être aujourd'hui) mais des pros qui ont en plus un vrai savoir faire, le gout du travail bien fait et une vrai motivation alors là c'est beaucoup plus rare! Et quand on embauche on ne sait jamais sur qui on tombe
Ce qu'il faut savoir c'est que les bons on les cherche et quand on les trouve on les paye en fonction et on essaie de les garder. Et même si on les a embauché à 10€, ils évoluent très rapidement!
Mais trop souvent on a affaire à des pigeons voyageurs qui "butinent" un contrat de société en société, manquent de compétences, de respect du travail bien fait et à terme se plaignent de leur sort !
c'est dans ce domaine comme ailleurs, beaucoup on a des exigences, ils n'oublient pas leurs droits mais ils oublient souvent leurs devoirs!
Chez nous Il y a du taf, correctement payé pour les bons, mais il faut d'abord savoir faire ses preuves.
Si vous savez bosser en maçonnerie, en couverture en pose de filet, ou en peinture et si vous habitez dans la région NORD nous sommes demandeurs vous pouvez me contacter

ycabaret@inaccess.fr


lu dans le forum
"Salut tous,
je partage le point de vue de cordiste83 : que l'on voit de plus en plus de cordistes diplomés, c cool mais que savent-ils faire en dehors de se mettre le cul sur la sellette ?
en majorité RIEN .
Vous allez me trouver excessif, mais c'est la dure réalité des choses...
Cela fait 15 ans que je taf en accro et avant cela j'ai fait le manard de base pendant longtemps, ce qui m'a permis un savoir faire...
ou a défaut de percuter rapido sur des trucs nouveaux...
Trop rares sont les nouveaux cordistes diplomés qui ont un vécu les outils a la main.
Rares aussi ceux qui ont un minimum de conscince pro...
N'oublions pas que les tafs que l'on fait souvent sont les memes que sur échafaudages ou nacelles.
La corde est un moyen d'accés pour effectuer un boulot, le meme boulot que le pieton du batiment, payé a moins de 10 euros de l'heure...
Alors ne soyons pas trop gourmands quand on nous envoi juste nettoyer de la merde de pigeon, et soyons le plus quand on a des spécialités (maçonneries MH, soudure, électricien ...ect)ou quand on fait un truc vraiment technique a la corde (équipement de clocher, confiné tordu, levage.....)
Je suis un peu gaz, mais j'en vois trop qui demandent la lune alors qu'ils mettent la vie des rats pour sortir un boulot de merde... et nous faire tous passer pour des guignols...
A bon entendeur
Salut

 09.02.2012 - 14:49  

Status : hors ligne

lequilibriste

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 01/11/2007
Réponses: 1
quand on connait l'entreprise Inacess ça fait drolement sourire ce genre de post...

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 05:22 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Les dernières annonces

Sélection de livre pour cordistes

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

De nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos