Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 23.08.2019 - 17:27


 08.02.2006 - 21:53 (Lu 2793 fois)  

Status : hors ligne

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 382
Localisation:saint germain de marencennes
Avec la nouvelle version du site un systéme de trackback vient d'être mis en place. C'est un outil supplémentaire qui se développera dans les mois à venir sur Internet. Pour savoir ce que c'est lisez la définition ci dessous.

Trackback

Un rétrolien (trackback) est un système de liens inter-blogues semi-automatisé. Il permet aux auteurs de relier des billets de blogues différents et parlant du même sujet, ou se faisant référence (qu'elle soit unilatérale ou mutuelle, le second cas étant en pratique très rare).

Concrètement, l'auteur d'un blogue A peut établir un rétrolien vers un billet d'un blogue B en faisant, dans un de ses propres billets sur son blogue A, un lien vers l'URL du billet du blogue B. Si le blogue B gère les rétroliens, il est automatiquement indiqué dans le billet sur le blogue B que le blogue A y fait référence. Le lecteur du billet sur le blogue B peut alors découvrir le blogue A et s'y rendre, grâce à ce lien automatique. De même, l'auteur du blogue B est mis au courant que l'auteur du blogue A s'intéresse à son contenu ; le système de rétroliens est parfois qualifié de social car il permet des rencontres virtuelles.

Techniquement parlant, un système de rétroliens consiste en une détection intelligente des liens référents d'une page donnée. Le système détecte les liens provenants d'autres blogues et les manipule pour les afficher de façon attrayante aux lecteurs. Les systèmes actuels déterminent en général la provenance des référents en se basant sur le logiciel de blogue utilisé pour créer un rétrolien, et n'établissent évidemment un rétrolien que si cette référence provient d'un blogue – il n'est pas souhaitable d'indiquer tous les liens référents existants, qui peuvent se compter par dizaine et sont souvent inutiles aux lecteurs. Le système fonctionne grossièrement en envoyant un ping entre les blogues : il fournit ainsi l'alerte de façon automatique. En plus d'afficher le lien vers le billet et le blogue référent, un système de rétroliens extrait bien souvent quelques lignes pour présenter un aperçu de ce qui est dit sur l'autre blogue. Le rétrolien apparaît typiquement en-dessous d'un billet, avant ou après les éventuels commentaires.

Cette approche du « lien » sur Internet est très spécifique aux blogues, mais pourrait être appelée à évoluer.

Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Trackback

L'outil est en place et nous verons dans quelques temps sont utilisation.

Le fuseau horaire est CEST. Il est maintenant 05:27 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Une sélection d'articles pour les cordistes

             
           

Pour rechercher un livre, saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go"

Le site de l'association le-cordiste.com est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Nous ne sommes pas affiliés avec les annonceurs ci-dessous mais ces annonces et ces liens permettent un meilleur référencement du site de l'association sur les moteurs de recherches.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : corab.org ecologie-pratique.org fabriquersayourte.com farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr rocketbatchbox.com