Sujet: Le job de cordiste

Posté le: 28/11/2009 17:15
Par :

bonjour à tous,

j'aimerais discuter avec vous du boulot de cordiste. Qu'en pensez-vous les gars expérimentés ? est-ce un job à part entière plutôt généraliste ou une compétence transversale aux métiers du btp, des travaux publics, du nettoyage, de l'événementiel, etc... ?

moi-même je ne suis pas encore cordiste. j'ai été élagueur, c'était un travail en lui-même interessant mais trop dangereux et pas assez payé. je suis charpentier couvreur-zingueur depuis maintenant 8 ans et je vous avoue que je vais passer le CQP pour pouvoir intervenir sur des travaux de couverture-zinguerie inaccessibles par échafaudages ou nacelles.

d'après votre expérience,il vaut mieux être cordiste généraliste ou être spécialisé dans un domaine spécifique ?

merci pour vos réponses

Re : le job de cordiste

Posté le: 29/11/2009 20:53
Par : Pascal B.

Bonjour Legusse

Bienvenue. Comme dans toutes activités, les spécialités recherchées sont toujours un plus en terme d'opportunités et de rémunérations, et la couverture et la zinguerie en font partie. Ensuite tout dépend de ton secteur géographique et/ou de ta mobilité...

Re : Le job de cordiste

Posté le: 01/12/2009 16:25
Par :

Bonjour,

La première question que je te poserais c'est quelle est ta motivation première?

Si c'est l'argent et que tu espères gagner plus, dit nous déjà ce que tu gagnes actuellement et ce que tu penses pouvoir gagner en faisant cette formation de cordiste.

Si c'est pour te diversifier et voir autre chose ton passé de couvreur zingueur sera une bonne expérience qui te permettra de démarrer dans ce métier très facilement!
Après, libre à toi d'évoluer au gré de tes rencontres et envies.

Si tu as des questions plus précises, appelle moi je te donnerais plus d'infos.

Denis

Re : Le job de cordiste

Posté le: 06/03/2010 22:21
Par :

Salut et désolé pour la réponse tardive, j'ai été reçu pour la formation au CQP de Tarbes qui doit débuter en avril. Ma motivation ? pratiquer mon métier dans des conditions qui m'obligent à être parfaitement organisé et découvrir d'autres compétences liées à la toiture comme le montage d'antennes et la pose de panneaux photovoltaïques. Après qui vivra verra, il doit y avoir plein d'autres choses intéressantes dans ce taf mais je n'ai pas la prétention d'en parler puisque je ne les connait pas.

Pour ce qui est du salaire, je ne me fais pas d'illusions. Je suis actuellement à 11,35 e/h et je me doute que je ne gagnerai pas bien plus mais je veux découvrir les opportunités qu'offre ce taf et après qui sait peut être créer une petite boîte en taille d'ornement, couverture et zinguerie voire charpente :roll:

Re : Le job de cordiste

Posté le: 07/03/2010 11:38
Par : Pascal B.

découvrir les opportunités qu'offre ce taf et après qui sait peut être créer une petite boîte en taille d'ornement, couverture et zinguerie voire charpente :roll:


Bravo et longue vie à tes projets.

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=961