Sujet: Rentrer dans le metier

Posté le: 18/11/2009 19:18
Par : Vanderme

Bonjour, je me présente, j'ai 16 et je suis en bac pro 3 ans ORGO(oragnisation et réalisation du gros oeuvre du batiment ) je suis attirer par le metier de cordiste depuis un certain âge .
Je pratique la spéléo, le canioning, l'escalade depuis environ 3 ans tout ça grace a mon papa !
Enfin bref je comptais passé mes formations pour devenir cordistes à la sortit de mon bac .
Est-ce une bonne idée ?
Et a votre avis chez quel formateur je devrai me dirigé pour passé mes formation ? en gros il y a t-il une meilleure réputation ou ambiance chez certain ?

merci d'avance

Re : rentrer dans le metier

Posté le: 18/11/2009 21:00
Par : Pascal B.

Bonjour chicken01,

Le plus simple pour connaître cette donnée importante est de contacter tous les organismes par téléphone (l'administrateur et les formateurs si possible) et par courrier. Ensuite en fonction de la sensibilité de chacun, du lieu géographique, des dates, des tarifs, des aides, des possibilités d'hébergement... ensuite, comme pour tous les services, le choix s'impose souvent de lui même.

Bienvenue au club.

Re : rentrer dans le metier

Posté le: 19/11/2009 17:23
Par : Vanderme

Bonjour,

D'accord je vois maintenant ce que j'ai à faire !
je vous en remercie ! j'espère pouvoir rentrer dans le club pendant plusieur année ! lol

encor merci

Re : Rentrer dans le metier

Posté le: 29/11/2009 15:22
Par : JULIEN M

Bonjour Chiken01

je suis Julien j'ai 15 ans je fait le meme bac pro 3 ans ORGO que toi
je suis aussi attirer par le metier de cordiste depuis quelque temps, je fait de
l'escalade depuis 4 ans
je commence les recherches de centre de formation de cordiste pour apres mon bac
si tu souaite que l'on entre en contact repond moi et je te l'aisserais mon mail

a+

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=957