Sujet: Salut à tous [indépendent - qu'en est-il de la "décennale" ?]

Posté le: 27/03/2009 11:27
Par : JuB

Un petit topic histoire de faire connaissance.
Alpiniste et grimpeur au départ, je suis venu à l'acro car j'en avais marre de prendre des risques sur des chantiers de charpentes ou de couverture. Un début en BTP m'a convaincu que je préférai largement les chantiers en urbain. Puis une opportunité professionnelle m'a cloué au sol dans un bureau. Après quelques années, je suis devenu un peu claustrophobe et je compte bien me pendre de nouveau. Aussi, j'ai besoin d'infos.
Ne souhaitant pas bouger trop loin de chez moi (j'habite sur un île et cela prend du temps et de l'argent), je suis en relation avec des petites structures et cela devrait déboucher sur de la sous-traitance d'interventions en urbain.
Etant donné que je dois me mettre en "indépendant" pour mon autre activité (accompagnateur en montagne), l'acro s'envisage sous cette forme et je me pose des questions à propos des assurances. Il est évident que je dois trouver une R.C.P. spécifique pour la hauteur mais qu'en est-il de la "décennale" ? En suis-je dispensé en tant que simple intervenant pour une société qui est assurée ou dois-je en souscrire une pour me couvrir de toutes façons ?

Merci d'avance pour les tuyaux.

Cord'ialement (je sais c'est pas original ! )
JuB

Re: Salut à tous [qu'en est-il de la "décennale" ?]

Posté le: 27/03/2009 13:34
Par : Pascal B.

Bonjour et bienvenue JuB

J'ai édité votre sujet pour permettre un classement plus aisé et pourquoi pas plus de retour.

Bien cordialement aussi donc :)

Re : Salut à tous [indépendent - qu'en est-il de la "décennale" ?]

Posté le: 15/06/2009 18:59
Par : bappel

bonjour à vous,
je suis un peu dans le meme cas : je cherche une assurance pro cordiste dans le 65
et j'aimerai bien savoir si quelqu'un peu donner une idée de cout pour la RC en indépendant .
en travaillant sur 2 cordes c'est moins chère ??? ;)
courage à tous...

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=872