Sujet: PROBLEME mousqueton zicral du navaho petz

Posté le: 23/06/2008 18:48
Par : Maxim88

Bonjour, aujourd'hui comme tous les jours, je me met sur corde, j'attaque une petite remonté, et le "serflex"(dsl pour l'écriture) qui relié mon kroll avec mes bretelles de mon harnais "navaho petzl" a laché !! a ce momen la je "chute" d'un petit metre, ma longe de ma poigné me ratrape, mais je regarde mon mousqueton a vis en zicral (fourni avec le harnais) qui reli les bretelles au bodrier, celui-ci c'est retourné ( la gachette est passé de lotre coté du C du mousqueton!!
Mon harnais est de fevrier 2008, le mousqueton aussi...(logique)

Pouvez vous me dire si 'est du a un default de fabrication, ou autre chose?
Que dois-je faire?

Merci


PS: photo du mousqueton disponoble

Re: PROBLEME mousqueton zicral du navaho petz

Posté le: 23/06/2008 23:00
Par : Pascal B.

Bonjour Maxim

Quel modèle Navaho avez vous?


Re: PROBLEME mousqueton zicral du navaho petz

Posté le: 23/06/2008 23:09
Par : Pascal B.

Pour la photo vous pouvez la mettre dans les albums pour que l'on puisse la voir, à coté du "Nouveau NAVAHO avec bloqueur ventral CROLL" de 2007.

Cordialement.

Re: PROBLEME mousqueton zicral du navaho petz

Posté le: 24/06/2008 13:10
Par : Maxim88

Mon harnais c'est un "petzl NAVAHO BOD"

sur une photo du harnais neuf, on peut voir le mousqueton fermer qui relis les bretelles au bodrier
je vous envois la photo sur le lien!

Merci

Re: PROBLEME mousqueton zicral du navaho petz

Posté le: 24/06/2008 13:12
Par : Maxim88

Petite information, mon hanais n'a pas le kroll intégré !!!

Re: PROBLEME mousqueton zicral du navaho petz

Posté le: 24/06/2008 13:14
Par : Maxim88

Mon harnais n'a pas le kroll integré

Re: PROBLEME mousqueton zicral du navaho petz

Posté le: 24/06/2008 18:26
Par : Maxim88

je n'arive pas a mettre en ligne la photo du mousqueton, puis-je vous l'envoyer personellement, puis vous la mettrez en ligne..?

Commen se fait-il que le mousqueton c'est ouvert comme ça?

MERCI

Re: PROBLEME mousqueton zicral du navaho petz

Posté le: 24/06/2008 21:38
Par : Anonymous

bonjour ,
un mousqueton n'est pas censé s'ouvrir "comme ça" , pour s'ouvrir il doit être déverouillé. peut être un oubli ??
si tu mets ton croll sur le skif qui te sert à lier ton torse avec le pontet ventral , sache que le croll en tension peut occasionné une usure prématuré de la sangle jaune .
Il est commun d'oublier de verrouiller alors la meilleur solution est de mettre un maillon rapide (le mien est sur lles sangles du harnais (coté droit du pontet , sur les deux sangles abdominales et cuisse. il est ainsi bien verrouillé définitivement .

si tu es sur d'avoir verrouillé , contacte petzl . ou ton revendeur .

Re: PROBLEME mousqueton zicral du navaho petz

Posté le: 29/08/2008 17:46
Par :

perso jais résolu le souci en virent les bretelle au profi de cel vendu par AV ........

Re: PROBLEME mousqueton zicral du navaho petz

Posté le: 29/08/2008 17:48
Par :

de plus le zicrale c'est de la m..... ca pète alors que les acier plie perso pour avoir exploser un zicral sur un tyro jen veux plus

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=741