Sujet: Comment devenir Cordiste ?

Posté le: 12/06/2008 09:10
Par : Anonymous

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir la profession de cordiste et c’est pour moi comme une révélation. Je souhaiterais m’investir dans le domaine, mais je n’ai à l’heure actuelle aucune compétence particulière pour ce domaine si ce n’est de l’expérience en escalade et en alpinisme. Je viens d’obtenir un diplôme d’ingénieur généraliste et ce serait donc une réorientation pour moi. Je suis disposé à reprendre une formation même à long terme si nécessaire, et je souhaiterais avoir vos conseils sur l’approche la plus judicieuse pour rentrer dans le milieu. J’ai toujours été attiré par le BTP, mais je ne sais pas comment débuter et surtout quelle voie est la plus pertinente dans le cas des cordistes. Tous vos commentaires seront les bienvenus pour éclairer mon projet.
Merci à tous.

Re: Comment devenir Cordiste ?

Posté le: 12/06/2008 13:05
Par : Pascal B.

Bonjour david,

Vous pouvez pour commencer :

Consultez les organismes de formations par téléphone, expliquez leur votre projet et faîte votre choix en fonction de ce contact, de vos impératifs budgétaire, géographique et de disponibilité.

Consultez les entreprises de travaux d'accès difficiles de votre région et de même leur présenter votre projet. Suivez leurs conseils, écoutez leur attentes.

Adaptez votre plan de formation en fonction de ces contacts.

Voilà pour un début.

Cordialement.


LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=727