Sujet: [Conseils] Devenir Cordiste

Posté le: 05/05/2008 12:48
Par : bananoos

Bonjour tout le monde.
Voila je souhaite vraiment me diriger dans ce milieu.
J'ai déjà fait toute les démarches, je suis accepter au Greta de Die en formation en Alternance.
Je souhaitais faire la formation à temps plein, mais je manque d'expérience dans le bâtiment donc ils mon forcer la main en me dirigent faire la formation en alternance.(9 mois dont 6 en entreprise)

Voila donc plusieurs mois que je recherche un patron sans succès (obligatoire pour faire ma formation).
J'ai honnêtement tout essayer.
Je me suis vite rendu compte que mon gros point faible est mon manque d'expérience, car je ne viens pas du secteur du bâtiment, je me réoriente.

Je pense que je vais faire une formation chez les Compagnons du Tour de France dans le domaine de la maçonnerie.(je suis déja accepter, reste plus à trouver un patron pour l'alternance, aussi... )

:question:
Pensez vous que c'est une bonne démarche pour réussir mon projet, devenir cordiste ? ou avez vous quelque chose d'autre ,ou une autre démarche à me conseiller ?


Merci d'avance pour vos réponses

Re: [Conseils] Devenir Cordiste

Posté le: 05/05/2008 21:19
Par : Pascal B.

Bonjour,

Cette formation auprès des compagnons est le meilleur départ possible dans votre situation. Ensuite il ne vous restera qu'a découvrir le monde de la corde lors d'une formation courte (une dizaine de semaines) pour être opérationnel dans les 2 spécialités.

Ne cherchez pas plus loin vous êtes sur la bonne voie.

Cordialement.

Re: [Conseils] Devenir Cordiste

Posté le: 05/05/2008 22:09
Par : bananoos

merci pour les précisions et l'encouragement.
il me reste plus qu'a trouver un patron pour mon alternance.
sinon il parait que les Compagnons on un très bon niveau de formation, est ce vraie ?
et reconnu dans le milieu du BTP.

Est ce que un CAP en maçonnerie est suffisant pour trouver du travail ?

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=703