Sujet: Salaire 2007

Posté le: 02/11/2007 22:13
Par :

tout le monde a bien bosser depuis fevrier pas de nouveau l'hiver reviens allez a vos clavier

Re: salaire

Posté le: 03/11/2007 01:10
Par : Pascal B.

On n'à pas déjà abordé le sujet ou bien? :) Quel est le salaire horaire d'un cordiste? Les résulats du sondage

Re: Salaire 2007

Posté le: 03/11/2007 11:15
Par :

le sujet a bien ete abordé et le sondage est une excellente chose .ensuite il serais interressant d'avoir des nouvelles concernant l'année en cours ,les améliorations les nouvelles societes qui recrutent (s'il y en a)des infos permettant a tout le monde de pouvoir exercer dans des conditions digne d'un métier qui le mérite ,les pièges a evités qui font defaut a ce métiers voila en gros toutes choses qui pourrait etre dans l'interet patronal et salarié(ceci n'étant qu'un avis de ma part et je ne me vexerai pas si ca n'interresse plus personne)merci a tous ety bon courage

Re: Salaire 2007

Posté le: 03/11/2007 11:48
Par : Pascal B.

Bonjour Surfile, Oui le sujet à été abordé et est toujours d'actualité, c'est pour cela que j'ai renommé ce fil en ajoutant 2007 pour le différencier des précédants. Concernant les entreprises, celà fait 4 ans que le site de l'association existe et elles ne sont pas nombreuses à profiter de cette espace de communication. Pas le temps ou pas d'intérêt, à confirmer. A signaler que la première entreprise de travaux en hauteur à avoir adhérer à l'association le cordiste est DELTACORD située à Beauchamp 95250, cette adhésion date du mois d'octobre 2007, et j'espére que Laurent Delfosse son représentant pourra apporter son témoignage sur le sujet.

Re: Salaire 2007

Posté le: 03/11/2007 12:28
Par :

merci la rédaction pour ces informations heureux d'apprendre qu'une société adhere a ce site (un bon début ) j'espere que d'autres suivront et comme vous j'espere que la societe se manifestera sur le forum pour nous expliquer sont point de vue sur le sujet en effet comme beaucoup d'autres elle doit avoir a faire a toutes sorte de cordiste sont avis doit etre très interressant.merci encore a bientot

Re: Salaire 2007

Posté le: 04/11/2007 11:44
Par :

Bonjour Il est vrai que l'insuffisante de nos conditions nous amène chaque année à débattre sur des questions essentiellement de salaire car beaucoup de paramètres sont liés au salaire. Les discutions, les constats, les sondages .....C’est bien !! Mais à un moment donné ou tu prends tes sentiments et tu t'occupes de ta petite personne ou tu essayes de te bouger et tu va voir ton bosse pour lui expliquer que tes prétentions salariales sont dépendantes de l'ensemble de la profession et qu'il faudrait revoir une hausse générale dont la tienne (j'attend la réponse) Ca c pour mon cas personnel. Ensuite des gars essayent de se bouger et je vous l'accorde que ça va être très trés dur de rassembler les fatalistes qui pérennisent un système en déclin. La FAC, qui est a ces prémices, a besoin de toute les forces en présence dont l'asso du cordiste et des entreprises conscients de la situation. (FAC= Fédération des accros en colère) Pour les entreprises qui prennent la responsabilité de payer convenablement leur employé et donc qui ne se trouve pas concerner par nos perpétuelles discutions sur les salaires, je leur réponds que c'est aussi pour eux que nous voulons démarcher. Pour une grande partie des cordistes il est anormal que des entreprises à chiffre viennent dénaturer et prendre des marchés à une boîte responsable. Contrairement à beaucoup je reste optimiste mais je reconnais qu'il est très facile de tomber dans un pessimisme. Je précise que ce post n'engage que moi, Je vous expose simplement mes sentiments et aimerai entendre vos argumentations auré

Re: Salaire 2007

Posté le: 10/11/2007 18:41
Par :

tu as raison il faut rester optimiste rien n'est perdu en ce qui concerne le salaire les conditions et tout le reste il y a la voie syndicale(pas toujours bien vue)qui est un bon moyen de pouvoir donner son avis et pourquoi pas rassembler, le scaphco (syndicat des acro et des scaph)est actuellement prive de cordiste aussi rien ne se passe s'il pouvait avoir un representant cela pourrait etre un bon debut car avec ce statut les patrons ne serait plus seul a negocier et ce serait donc un depart pour aborder le statut le salaire les conditions une vrai convention collective quoi scaphco@scaphco.fr

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=489