Sujet: Lycéenne recherche infos

Posté le: 23/09/2007 11:08
Par : Anonymous

Je suis lycéenne, et j'ai découvert ce métier par hazard et je me suis beaucoup renseigner, depuis je suis à fond dessus. Je tiens à faire ce métier plus tard, je suis très sportive donc j'ai une solide condition physique. Mais à par de l'accrobranche je n'ai jamais fait de grimpe de ma vie. Je ne sais pas dans quel école je dois aller pour etre cordiste, et si il faut que je me mette à l'escalade, maintenant. Ce serait bien si vous pouvez me guider, dans la bonne voix merci d'avance.

Re: infos

Posté le: 27/09/2007 20:04
Par : Fredo176

salut a toi deja petite indication les techniques de travaux sur cordes se rapproche plus des techniques speleo que de grimpe rapproche toi plus d un club de speleologie. rappel deplacement sur corde sauvetage levage tu verra sa tres bien avec un moniteur speleo(en plus c est mortel les grottes tu vas kiffer ) apres (je vais me faire flinguer) la corde pour moi c est pas un metier c est juste un moyen d acces et oui c est bien beau d etre un cador de la corde si du ciment ou du platre tu sais pas faire alors pour ton ecole tu peux te choisir un metier du batiment en CAP (comme peintre tu es une fille ).C est un exemple car tu peux tres bien etre ammener a faire du travaux public du gsm et des vitres aussi (moi je suis couvreur) maintenant pour ta formation va voir directement l ANPE qui te dirigeras vers un organisme qui te fera passer un CQP1 ou lancien CATSC ou meme l IRATA si tu compte bosser a l etranger moi je te conseillerai un catsc sa dur plus longtemps mais je trouve les mecs qui l on super operationnel sinon contact une entreprise directement qui elle se chargera de ta formation ( cest ce que j ai fait ) petite note personnelle je fait exclusivement de l urbain car je vit en banlieu parisienne et je trouve se metier bien adapter pour une femme .d ailleur dans ma boite il y en a une donc je te souhaite la bienvenu dans notre petit monde si tu as d aure question fait moi signe ++

Re: infos

Posté le: 27/09/2007 21:20
Par : hotelier

Entièrement d'accord avec Fredo, les cordes sont un moyen d'accès. Ce qui prime pour l'entreprise qui va t'embaucher, ce sont tes qualités d'intervenant, on dit aussi d'ouvrier ;) Donc être avant tout maçon, plombier, couvreur, peintre... pour travailler en urbain c'est mieux. Pour la formation corde dirige toi vers des spéléos ou des alpinistes, dans les 2 cas ce sera une bonne expérience de vie alliant le coté professionel et les loisirs :) Bon début et bonne continuation dans cette voie.

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=458