Sujet: URGENT Recherche d'un(e) cordiste pour interview filmée URGENT

Posté le: 06/09/2006 16:56
Par : lesmetiers

Bonjour,



Je me permets de laisser un message ici à l'attention de tous les cordistes qui travaillent en Ile de France.



Nous travaillons pour le site www.lesmetiers.net, un site d'information sur les métiers et les formations, mis en place par le Conseil Régional d'Île-de-France.

Sur le site plus de 400 professions sont présentées, à travers des fiches métiers et des reportages. Ces reportages - de 2 min environ - prennent la forme de portraits de professionnels (l'antiquaire, le médecin, le boucher...), filmés sur leur lieu de travail, et interviewés sur leur métier, leur formation, leurs perspectives de carrière... L'objectif est de présenter chaque métier « en situation », en étant le plus fidèle possible sur la réalité et le quotidien de la fonction. La cible des internautes : les 12-20 ans en recherche ou en phase d'orientation.


Nous sommes donc à la recherche d'un(e) cordiste pour représenter la profession sur le site. Nous recherchons quelqu'un qui aurait entre 20 et 45 ans, au moins deux ans d'expérience, et qui travaillerait en Ile-de-France. Ceci n'est cependant pas une contrainte absolue.


En pratique, une chargée de production procède en premier lieu à une pré-interview téléphonique (environ 20 min) pour préparer le tournage (aborder les questions qui seront posées, lister les intervenants susceptibles d'apparaître au cours du reportage (collaborateurs, collègues, clients...), ainsi que les autorisations nécessaires, caler le jour et l'heure du rendez-vous avec l'un de nos JRI (Journaliste reporter d'image).

Le jour J, le JRI se déplace, interroge le témoin et le suit dans l'exercice de son activité durant 1 à 2 heures, selon le type de profession (déplacements ou non...).

Les tournages étant assez urgents à mettre en place, d'ici fin septembre, nous sommes assez pressés

Elsa Forner-Ordioni

Chargée de production pour www.lesmetiers.net

elsa@prod-interactive.com

Ligne directe : 01 78 09 16 21

































Association le cordiste - Forum
http://www.le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=281