Sujet: Matériel conseillé

Posté le: 27/06/2006 14:43
Par : Anonymous

bonjour
je démarre une entreprise d'installations solaires, j'aurai donc fréquemment à travailler sur des toîts ou des façades + ou moins hauts.
j'ai pris contact avec des boîtes vendant de l'epi, mais le choix est vaste et les prix très variables.
les harnais vont de 15 à 70 euros par exemple.
les cordes sont en polyamide ou en coton. Je fais de l'escalade et utilise donc du matériel traditionnel mais j'ai appris que mon matériel n'était pas homologué pour els travaux en hauteur.
que me conseillez vous d'acheter ? un antichute sur enrouleur ? un bloqueur ? les bloqueurs que vendent les entreprises sont fournis avec la corde polyamide. ces cordes sont fragiles et s'ébarbent vite, j'en utilisais en faisant de la voile. Un bloqueur sur corde d'escalade glisse-t-il avec mes déplacements ou faut-il l'aider à monter et descendre ? faut-il lester la corde ?
merci

matériel conseillé

Posté le: 28/06/2006 10:03
Par : Pascal B.

Le matériel utilisé doit répondre à certaines normes, voir la liste sur la page Les normes et symboles.

Pour le choix du matériel cela dépendra de vos interventions (toit terrasse, en pente ou façade).

Optez pour du matériel polyvalent, un baudrier confortable et léger, sangles plates et larges pour les ammarages, cordes statiques et dynamiques... Voir le site expe.fr

Matériel conseillé

Posté le: 13/09/2006 14:21
Par :

Avant d'acheter du matos ne faudrait il pas connaitre les techniques d'évolutions pour vos type d'interventions?

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=227