Sujet: Formation courte

Posté le: 23/01/2017 18:36
Par : Clém1751

Bonjour à tous

Tout d'abord désolé si le sujet à déjà été abordé mais la fonction recherche du forum ne m'a pas permis de trouver les infos.

Je vois beaucoup d'annonces sur ce forum de centre proposant des formations certifiantes pour devenir cordiste par le biais de différentes qualifications.

Je suis cordiste CQP2 depuis quelques années,et ma question est la suivante :

Quels valeurs ont les formations courtes types:

Formations travaux en hauteur ou travaux en suspension comme ont trouvent facilement en cherchant sur internet. Ces formations sont généralement proposées en quelques jours ou sur une semaine.

Cette question me poussent également à me poser une autre question :

Quels habilitations ou agréments sont nécessaire à ces centres pour pouvoir délivrer ce types de formations ?

Est ce que légalement une entreprise peut faire travailler sur cordes en autonomie des salariés attestant du suivis de ces formations?


Je vous remercie pour vos éventuelles réponses à ce sujet qui pourraient éclaircir je pense quelques un d'entre nous sur le réel intérêt de ces formations.

8O

Re : Formation courte

Posté le: 25/01/2017 12:43
Par : Andre Andre

Pas trop qui sont intéressé a écrire au coruse des dernier années.Que ce passe-t-il?

Re : Formation courte

Posté le: 19/02/2017 17:24
Par : Anonymous

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'etre cordiste CQP1 pour travailler sur corde si dans votre entreprise les opérations sont procedurés et figés. Dans ce cas, un stage court n'abordant que les techniques qui seront a mettre en oeuvre est suffisant.
Bien sur c'st sous la responsabilité du chef d'établissement.
Moi par exemple je ne travaille que dans des racks industriels, dans mon cas un CQP n'est pas necessaire car tout est tres cadré.
Meme si j'ai mon CQP1 j'aurais tres bien pu ne pas l'avoir et travailler sur corde quand meme en ayant suivi une formation adapté et strictement valable dans mon entreprise

Voilà ce que j'en sais

a plus tard

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=2171