Sujet: Par quel formations commencé ?

Posté le: 31/07/2014 15:23
Par :

Bonjour, je m'appelle Teddy j'ai 18 ans je suis dans l'année de mes 19.
J'ai obtenu mon bac en sanitaire et sociale et j'ai éffectué 4 ans de jeune sapeur pompier ou j'ai pratiqué le lot de sauvetage et de protection contre les chutes, je fait aussi du parkour ( art du deplacement en millieu urbain) depuis 5 ans.

Je voulais savoir que faire comme formation car je souhaite devenir cordiste mais je n'est aucune base en maconnerie ou dans le batiment je sais juste me déplacer en hauteur a l'aide de cordage ou sans. Mais je suis sur que j'ai encore beaucoups à apprendre et pour la rentré il me faut trouver une formation pas très loin de rennes.

Faut-il que je reprenne un CAP maconnerie ??
Quel formation puis-je faire a partir de la rentré ??

Merci de votre attention, bonne journée.

Re : Par quel formations commencé ?

Posté le: 02/08/2014 10:53
Par : Piair

Je te conseil la formation longue du Greta Viva 5 de Die. Regarde sur leur site il y a un plan de formation.

Re : Par quel formations commencé ?

Posté le: 06/08/2014 11:07
Par :

Bonjour,

Tu peux aussi faire une formation IRATA sur une semaine qui te permettra de pouvoir travailler à l'Internationale.

Vas voir le site: www.travaux-sur-corde.fr et le blog http://blog.travaux-sur-corde.fr qui te donneront une idée de cette formation.

Tu peux aussi contacter ABSOLUTIO au 04 75 88 18 47

Bonne journée



Re : Par quel formations commencé ?

Posté le: 14/08/2014 16:01
Par : STF

Si tu n'as pas d'expérience du boulot, sur corde l'Irata me semble un peu juste, c'est plus une validation, une formation aux spécificités IRATA.
Oriente toi vers le CATSC si tu a du temps, sinon, vers un CQP.

Re : Par quel formations commencé ?

Posté le: 16/08/2014 20:13
Par : leo

Si tu n'a aucune notion du batiment,je te conseil de faire un CAP macon ou couvreur, ensuite tu passe une formation de travaux en hauteur.. (Catsc/cqp/irata..) selon tes moyen et le temps que tu a, mai dans tout les cas aprend d'abord a te servir de tes mains avant de dépenser du temp et de l'argent dans une formation qui ne t'apprend que des technique de progression/secours/levage mais pas un metier...

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=1954