Sujet: Tete de puit sur corde tendue

Posté le: 03/11/2013 14:19
Par : jer24

Bonjour, je suis à la recherche d'un document ou d'une explication sur l'utilisation d'une corde tendue comme ancrage pour une tete de puit. Par exemple pour descendre au milieu d'un puit en tendant une corde entre deux arbres. Comment je réalise ma tete de puit (quels nœuds?, simplement un huit et un mousqueton?...) Merci de m'éclairer.

Re : Tete de puit sur corde tendue

Posté le: 14/11/2013 16:36
Par : rivolte

Salut a toi,

Je voudrais bien essayer de t'aider mais je ne comprends pas trop ce que tu veux toi même comprendre...

S'il s'agit de tendre une corde au dessus d'un puits pour y amarrer une corde pour descendre dans le puits alors pas de souci, du moment que toutes les cordes sont doublées dans le cadre du boulot...

Si tu as besoin d'information pour amarrer autour des arbres, tendre la corde, ou amarrer la corde qui part dans le puits ( part un noeud de huit, papillon plutôt sinon) ou des anneaux de sangles, de corde ou simplement des mousquetons... Il n'y a que des solutions, précise ta requête !

Re : Tete de puit sur corde tendue

Posté le: 21/11/2013 10:51
Par : STF

Pareil, précise un peu + l'environnement.. Et puis.. puis de puisage pour de l'eau ou puis spéléo, ou autre ?
T'es obligé de descendre au milieu ? ( jj'imagine que tu as de bonnes raisons)
Fais gaffe une fois en bas, tu n'auras peut-être pas pût vérifier la tenue des parois; ce serait dommage de prendre un truc sur la tête pour ça :-/
Pense aussi que tu vas solliciter beaucoup + tes ancrages ( bon je pense que tu à déjà dû y penser, mais ce serais con de finir en bas + vite que prévu.. ;-)

Petit HS: Ça va Mr Rivolte, ça se passe bien ? ;-)

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=1723