Sujet: hébergements

Posté le: 27/10/2013 13:59
Par : joelle

bonjour, une suggestion à ajouter peut-être dans la rubrique "petites annonces". Je suis la maman d'un cordiste nouveau dans le métier et je découvre les difficultés à se loger décemment pour un prix modeste dans des régions qui pourtant regorgent d'appartements
je suis sûre qu'en regardant ne serait-ce qu'auprès des familles des cordistes, il y a des possiblités de mettre à disposition des chambres ou des studios pour votre corporation
il faudrait proposer des locations à la journée ne dépassant pas 10 euros par personne
a ce propos, je peux proposer un logement sur Amélie les Bains (il y a un chantier en ce moment jusqu'en avril je crois) c'est un studio pour 2 personnes, 2 lits séparés avec tout le confort donnant sur les gorges du Mondony libre à partir du 3 novembre, je propose donc 10 euros pour le studio par jour pour 2 personnes, tout confort (tv, lave-linge, cuisine américaine, parking)
j'ai aussi un studio indépendant dans ma maison toujours sur Amélie moins bien équipé (pas de tv ni lave-linge mais grand jardin, 10 euros aussi par jour pour le studio)
voilà, mon compagnon a un studio à Courbevoie donc proche de la Défense (je tente de le convaincre!)
qu'en pensez-vous?
ces offres ne seraient quà l'intention de votre corporation, bien sûr les prix pour les vacanciers sont différents
bon courage à tous et bravo pour ce métier passionnant mais très dur quand même
Joëlle



Re : hébergements

Posté le: 30/10/2013 00:17
Par : STF

L'idée est bonne, trés bonne même, merci de déjà l'appliquer.
A voir comment et à quelle vitesse ce réseau pourrait s'étendre, mais déjà la première pierre est posée.

Dans la même idée, il serait bien de créer aussi une liste des hébergements testés et approuvés au fil des chantiers pour leur rapport qualité/prix.
Je vais essayer de retrouver qques adresses..

Re : hébergements

Posté le: 01/12/2013 10:30
Par :

tres bonne idée
je suis cordiste et c'est vrai que le logement surtout en hiver est un souci plus présent.
j'habite sur toulouse en colloc et donc ma piole est libre la semaine

les gars dans le coin si besoin pas de souci.

Re : hébergements

Posté le: 03/01/2014 20:27
Par : joelle

Bon, cela fonctionne, j ai eu 2 locataires en decembre, ils reviennent pour terminer le chantier en janvier. Tres sympas . Il faudrait bien que le site propose une page avec les logements par départements. Bonne année à tous

Re : hébergements

Posté le: 10/04/2014 16:34
Par : ricou

tres joli sujet, j suis assez d accord pour qu une page sur ce site soit ouverte. Elle permettrai a beaucoup de cordiste de s organiser plus facilement et je pense que beaucoup des personne ajouterai des infos.
merci joelle pour cette briante idée

Re : hébergements

Posté le: 17/04/2014 12:28
Par :

Et si les indmnitées de déplacement était juste revalorisé, et que les taux horaire aussi. Votre idée est vraiment bonne (merci Joélle), Mais nous palions à des problémes qui ne devraient pas exister. Car en etant toute l'année en "dèp" nous devrions pouvoir payer notre hotel, avoir un taux horaire pour nous payer, et une prime pour la pénibilitée. Aujourd'hui c'est 10 à 11 de lheure et 56 euros de dép sur 4 jours et 15 euros le Vendredi. Un scandale que nous accéptons comme des moutons.

Encore Merci Joélle.

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=1716