Sujet: demande de renseignements(intérim,déplacement)

Posté le: 22/10/2013 20:39
Par : tonton56

Bonjour à tous;Je m'appelle alexandre

Je suis nouveau sur ce site et j'aimerai avoir quelques renseignements.Tout d'abord je vais me présenté.

Ayant travaillé principalement dans la cuisine et en tant qu'agent de maintenance,j'ai décidé de passé ma formation de cordiste cela fait 1 moi.Je me suis inscrit dans une boite d intérim dans le sud alors que je suis basé en bretagne car je
voulais changé d'air et j'adore la nature et travaillé à l'air libre.On m'a contacter aujourd'hui pour un chantier de 4 mois dans le sud(gros chantier).Jais envoyé les documents nécessaire et il me re contacte demain,donc c'était pour avoir un avis avant que je me décide .Donc ma question est de savoir si dans mon cap je suis assujetti au indemnité de grand déplacement vue que je passe par une intérim qui n'est pas dans ma localité??(je ne pense pas)et si vous pouvez me renseigné sur d'autre indemnité possible dans mon cap,si il y en a.

Je c'est qu'il existe des indemnités IGD,pour l 'hôtel,les repas exx mais dans mon cap je ne suis vraiment pas sûr.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse

CORDIALEMENT ALEX

Re : demande de renseignements(intérim,déplacement)

Posté le: 23/10/2013 10:43
Par :

Bonjour Alexandre

Concernant les indemnités de grand déplacement elle sont calculées en fonction de ton lieu d'habitation.
Donc pour ton cas, tu y a droit. C'est à négocier entre toi, ta boite intérim et l'entreprise qui va t'employer pour 4 mois.

En moyenne ça tourne entre 60 et 70 euros (voir plus pour certains!!!) par jour.
Si tu dors dans ton camion ou en camping ça permet de gagner un peu plus, sinon ça couvre tout juste l'hôtel et les repas. Si c'est un gros chantier, essaie de contacter les mecs avec qui tu bossera avant car ils ont peu être prévu de louer un gite ou autres.
Si tu bosses un jour près de chez toi tu sera en petit déplacement avec remboursement en fonction des KM et repas du midi.
tu as quelques primes qui peuvent être aussi donné par les boîtes intérim concernant quelques euros par jour : prime d'outillage, prime de port de masque... en fonction des chantiers mais c'est pas grand chose.
Voilà, j'espère que ça te servira et que d'autres pourront également te renseigner.

Bon chantier

Re : demande de renseignements(intérim,déplacement)

Posté le: 23/10/2013 11:10
Par : tonton56

Salut ricard69 OK donc sa veut dire que même si c'est moi qui est contacter l agence intérim du sud j'y aurai droit au igd car j'ai entendu parlé de 50 KM de distance entre la boite d intérim et le chantier.OK merci encore pour ta réponsse sa me serra utile.

TCHOUSS

Re : demande de renseignements(intérim,déplacement)

Posté le: 23/10/2013 12:03
Par : arthur verseux

Ricard69 t'a bien répondu, le grand déplacement est calculé en fonction de ton lieu de résidence et non de la boite d'Intérim. Par contre ton ou tes trajets entre chez toi et le chantier ne seront surement pas remboursés (sauf si tu arrives à négocier avec l'entreprise) donc renseignes toi bien et fais le calcul avant d'accepter, surtout si tu as l'intention de remonter un week-end de temps en temps, 4 mois c'est long.

Re : demande de renseignements(intérim,déplacement)

Posté le: 23/10/2013 12:36
Par : tonton56

OK merci a vous deux c'est cool.Je calculerai sa car je vais sûrement remonté toute les deux semaines ou tout les moi.

MERCI ENCORE

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=1707