Sujet: Présentation et Questions

Posté le: 23/09/2013 18:45
Par : Hades

Bonjour à tous et toutes,

Moi c'est Yann 21 ans, originaire du nord et domicilié en picardie, je travail actuellement en tant qu'opérateur sur parcours accrobranches je possède donc le CQP OPAH et le PSC1. Je procède aussi au différent travaux d'entretiens des structures et autres. Voila d’où proviens cette passion des travaux sur cordes je pense qu'il est inutile de préciser que je ne suis pas sujet au vertige mais je le fais quand même. Pour ce qui est du métier de cordiste j'en ai entendu parler via un reportage j'ai donc commencer mes recherche à ce sujet mais je n'ai pas trouver de réponses à certaines questions d'où ce post.

Fini le Bla Bla place au questions :

Savez-vous si mon CQP OPAH peut m'aider dans la formation cordiste ?

Est-ce que cela changera quelque chose au cursus de formation ?

Connaissez vous des entreprises formant en intra ?

Re : Présentation et Questions

Posté le: 07/10/2013 23:37
Par : rivolte

Saut Yann,

Désolé pour ton origine et ton lieu de vie, ça doit pas être facile... Je plaisante évidemment !

Pour tenter de répondre rapidement a tes questions, je pense que : - oui ton cqp pourra t'être utile car tu vas être directement a l'aise avec les EPI, les manip', les postures... Mais pour bosser non je ne crois pas que ce soit compatible, il te faut un cqp cordiste ou un catsc (bientôt jumelés les deux si je ne m'abuse...), ou un irata, bien que je trouve ça trop faible en niveau 1 (c'est mon avis personnel, 4 jours de formation pour approcher un métier, c'est optimiste... Je précise que je suis irata 1 et catsc).
Pour ce qui est du catsc, sache qu'il est possible (du moins il l'était il y a trois ans) de moduler la formation en fonction de tes compétences déjà acquises), vois avec le Greta de Die... Par contre un cqp est un cqp, pour avoir le niveau 1 tu dois faire une formation, puis passer le niveau 2après.

Enfin, pour ce qui est des entreprises qui forment en intra, sans vouloir faire de pub, la CAN fait ça, tupeux rentrer en contrat pro, puis au bout d'un an sortir avec un cqp2 si tout va bien...
Peut être que d'autres font de même, ça semble être un bon concept.

Bon courage et reste attentif, cherche des cordistes avec qui discuter, le bouche a oreille fonctionne pas mal en général.

Re : Présentation et Questions

Posté le: 13/12/2013 22:34
Par : Hades

Bonjour,

tout d'abords je m'excuse de répondre aussi tardivement mais je n'ai pas eu de notification de réponse même en l'ayant activer.

Je n'ai pas très bien compris ce que tu essayais de m'expliquer a part que je pourrais modéliser mon cursus de formation cependant je ne trouve pas de centre formatoire près de chez moi (Et oui j'aime le NORD et j'en suis fier) te serait-il possible de me fournir des liens ou je pourrais avoir des chances de trouver ce que je cherche ? Car j'ai beau chercher du travail il n'y a rien qui me plais autant que ce métier je sens que je pourrais être alaise et me sentire comme un poisson dans l'eau.

J'ai bien penser a discuter de tout cela avec des cordistes mais le problème est que je n'en connais pas et dans ma région il ne dois pas y en avoir beaucoup d'ou mon inscription sur ce site encore une fois.

Merci de ta réponse tu m'as quand même éclairer un peus la voie il ne me reste plus qu'a trouver la bonne corde à saisir

cordialement

Yann

Re : Présentation et Questions

Posté le: 14/12/2013 20:44
Par : Charles Lanza

Bonsoir Yann,

Si tu cherches un bon centre de formation aux techniques d'accès par cordes pas loin de chez toi, sache qu'il y en a un à Carvin (62): FTH Formation Travaux en Hauteur.
Tu peux jeter un coup d'œil ici:http://formation-hauteur.com/

Re : Présentation et Questions

Posté le: 15/12/2013 19:30
Par : Hades

Bonsoir Charles,

merci pour le liens je l'avais déja repérer par hasard j'ai envoyer un mail vendredi pour avoir plus de renseignement sur les inscriptions etc mais toujours pas de réponces saurais-tu me dire si c'est un bon centre de formation ou si les formateur sont la pour faire du débit ( explications pas toujours clair ou passage oublier)

merci d'avance

cordialement

Yann

Re : Présentation et Questions

Posté le: 18/12/2013 08:41
Par : Formation Travaux en Hauteur

Bonjour Yann,

Je viens de prendre connaissance de votre demande. Je n'ai pas de trace de votre mail, peut être une défaillance temporaire de mon site.
Dans tous les cas, vous pouvez me contacter au 0628507037 pour que nous puissions discuter de votre projet.

Dans l'attente de vous entendre,

Antoine HEIL

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=1695