Sujet: Formation Greta-Viva 5

Posté le: 04/03/2013 10:15
Par : Julien Bréhéret

Bonjour,
Je passe prochainement (le 14/03) la journée de sélection pour entrer en formation longue aux techniques de cordes aux Greta de Die.
Durant cette journée il y aura un test sur cordes et j'aurai aimé savoir si parmi vous certain sont passé par cette formation et pourrait m'expliquer en quoi consiste ce test.
Par ailleurs, j'aimerai savoir à quoi m'attendre quant aux épreuves de logiques, mathématiques et français (style d'exercices).
De plus, je souhaiterais avoir des pistes concernant les différentes solutions de financement possibles pour réaliser cette formation (9800 euros), ma situation professionnelle actuelle évoluant entre contrats saisonniers, petits CDD et périodes de chômage. La solution de financement doit-elle se faire en fonction de ma situation au moment de l'entrée en formation (dans l'hypothèse que je soit sélectionné)? J'aborderais bien sûr ces questions lors de la journée de sélection mais j'aimerais déjà avoir de plus amples pistes de réflexion à ce sujet.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Cordialement,
Julien

Re : Formation Greta-Viva 5

Posté le: 04/03/2013 21:06
Par : rivolte

Salut !

Etant passé par cette épreuve, je peux te répondre. Il y a 3 ans, le petit parcours à réaliser lors de la journée de sélection au Greta était relativement simple, il servait à rendre compte de la mobilité (comportement, déplacement) du candidat en hauteur à pied et en descente sur une corde.

En maths, logique et Français, très simple, niveau CAP soit sortie de collège ; des surfaces simples à calculer, des formes à identifier, des calculs simples et des fautes à retrouver dans un texte, grosso modo...

Question financement , tu peux prétendre à un financement de la formation par Pôle Emploi si tu y es inscrit, il y a également la Région Rhône-Alpes ou ta région de résidence qui peuvent te financer (mais ce doit être plus restrictif...). Lors de la journée de tests, tu pourras discuter de tout ça avec l'équipe du Greta, mais évidement si tu as commencé les recherches, ce ne peut qu'être bien vu !

En tout cas tu auras un peu de temps car entre la journée de sélection et le début du stage tu vas certainement devoir attendre plusieurs mois.


Re : Formation Greta-Viva 5

Posté le: 06/03/2013 19:08
Par : Julien Bréhéret

Salut,
Merci pour la réponse!

Re : Formation Greta-Viva 5

Posté le: 06/03/2013 20:33
Par : niko

salut,
juste pour completer ce que dit juju (que je connais bien car on était ensemble a Die en formation) ,je pense que c'est vraiment mieux que tu sache comment ta formation est financée des le debut,pour les test ,ne t inquietes pas..le plus important est l entretien que tu auras avec les gars du greta,c 'est a dire par rapport au financement et ta motivation,par motivation j entend le fait de travailler sur corde ,à ne pas confondre avec s amuser sur corde..car desfois on s amuse mais pas toujours... ;)
bon courage

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=1634