Sujet: Petite question sur un contrat

Posté le: 08/03/2006 21:02
Par :

salut je suis atirer par le metier de cordiste que je decouvre depuis peu et j aimerai savoir quel sont les diplome reconue par l etat... et si une societe a le droit de vous demander un engagement en vu d un passage de CQP...? merci d avance... et juste un mot pour dire que j adore deja votre cite et que c est une tres bone idee... bravo!!!!

Petite question sur un contrat

Posté le: 26/03/2006 16:18
Par :

ta pas tor au niveau experience merci pour les reponses et le temp passez...

Petite question contrat d'embauche

Posté le: 08/03/2006 21:19
Par : Pascal B.

Vous pouvez lire ceci pour commencer, et de quel engagement parlez vous?

petite question

Posté le: 08/03/2006 21:44
Par :

d un engagement de trois ans de travail pour payer la formation....si rupture de contrat remboursement de la formation.. merci

petite question

Posté le: 08/03/2006 22:24
Par : Pascal B.

Petite réponse

Fuyez... et trouvez une entreprise plus accueillante.

Cordialement.

Petite question sur un contrat

Posté le: 14/03/2006 15:55
Par :

Salut,

En ce qui concerne les diplômes, il y en a 3 reconnus en France: le CATSC, Le CQP(1,2 et3) de cordiste, et l'IRATA (anglo-saxon).
Il n'y a aucune obligation d'être titulaire d'un diplôme pour travaillé en hauteur sur corde; en revanche il faut quand même avoir une formation adéquate.
Tu peux trouver la liste des formations et les adresses des centres sur le site ou sur le net assez facilement.

En ce qui concerne « un engagement de trois ans de travail pour payer la formation....si rupture de contrat remboursement de la formation » c’est tout à fait légal puisque c’est stipulé sur le contrat d’embauche et que par ta signature tu en acceptes les termes.
De plus je trouve tout à fait normal qu’une entreprise demande un minimum de garanti vu le coût d’une formation !

Maintenant libre à toi de trouver un financement par toi même (ASSEDIC, MLJ, région etc…) ou bien essayer un de ces contrats qui t’engage sur trois ans minimum ( c'est quand même mieux qu'un CPE!) avec en ligne de mire une formation technique, un diplôme, une bonne expérience dans le milieu.

Voilà tu as toutes les cartes en mains, à toi de voir !

Petite question sur un contrat

Posté le: 28/03/2006 14:56
Par :

De rien !
Tu sais, je pense qu’il faut aussi se placer à la place d’un employeur ; il n’a pas pour vocation de former des techniciens pour les voir partir une fois la formation finie ou le diplôme obtenu.
C’est, malgré tout, un investissement qui doit être amorti. Et trois années ne semblent pas être une période exagérée.
Tiens nous au courant de la suite des évènements.
A+

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=157