Sujet: Electromécano sur corde =)

Posté le: 29/09/2012 22:00
Par : Le Mécano

Bonjour a tous, je suis Julien, 24ans.

Je suis un jeune électromécanicien (2ans et demi d'expérience), ex-agent ERDF, légèrement traumatisé par les échelles. Dans mon travail actuel je rencontre énormément de situation de travail en hauteur (sur échelle ou non), allant jusqu'a des hauteurs de 25-30m.

Ayant un gout prononcé pour le coté pratique du travail a deux mains, impossible à réaliser sur une échelle en toute sécurité sans un minimum de matériel, j'ai investi dans un harnais de type Petzl Navaho Bod, et ainsi découvert la filière cordiste =)

C'était il y a bientôt un an et demi.

A l'heure actuelle, je change des vannes, des luminaires, tir des câbles électriques, intervient en haut de cuves dépourvues de bardage, et j'en passe, toujours seul, car seul a être équipé un minimum pour ce genre d'opérations de maintenance.

Depuis plusieurs mois j’essaie de réclamer a mon employeur une formation pour pouvoir être un minimum en règle, et pour moi même être vraiment qualifié. Ma seul "formation" résidant dans le visionage de vidéo sur internet, la lecture des mode d'emploi des matériel que j'utilise et mon maigre "entrainement" avec un ami sur la poutre d'un porche..

Est-ce qu'il existe un quelconque moyen que je pourrait employer pour "forcer" mon employeur a m'envoyer en formation? (et un de mes collègues au minimum, vu qu'il faut etre toujours a deux dans ce genre de travaux)

Merci de m'avoir lu.

N'ayant pas tout compris au fonctionnement de ce forum j'ai posté ici, pas trouvé de zone de présentation.. En espérant que la rubrique est vivante. :)

Re : Electromécano sur corde =)

Posté le: 14/02/2013 12:26
Par : Anonymous