Sujet: aucune expérience : formation possible?

Posté le: 19/06/2012 01:03
Par : Anonymous

Bonjour à tous!
Je m'appelle Kasia, j'ai 25 ans. Je me renseignais sur le métier de cordiste et je tombe sur ce site! Voilà je pense que c'est un métier que j'aimerais énormément, sans rentrer dans les explications, ni vous lister mes motivations, il y a plusieurs années que j'y pense, et maintenant de plus en plus sérieusement. Mais voilà je n'ai aucune expérience professionnelle dans le domaine du bâtiment. Enfin juste des participations à divers travaux chez la famille et les amis, mais c'est 3 fois rien. Et pour ce qui est de l'escalade, j'en ai fait pendant 1 an seulement et j'ai vraiment accroché! Mais un an ce n'est pas beaucoup.
Bref, voilà pour être réaliste, je n'ai pour ainsi dire aucune vraie idée de ce qu'est le métier, non? Je sais juste que j'ai très très envie d'essayer.
Alors à votre avis est ce qu'il est possible de faire des stages dans le domaine, un stage d'observation du coup pour commencer, histoire 1) d'être sure que ça me plait dans la pratique et 2) d'être crédible quand je dit que je veux apprendre à faire ce métier. Ça c'était pour la première question.
Ensuite je voulais savoir, quelle(s) formation(s) dans le domaine du bâtiment il est préférable d'avoir au préalable, lesquelles sont les plus utiles?
Et enfin, en étant réaliste est ce qu'il est possible de faire le CQP cordiste (après formation bâtiment) sans, ou presque sans pratique de l'escalade ou est ce que c'est simplement impossible.
Bon, ça fait beaucoup de question, mais si quelqu'un pouvais me répondre ça serais vraiment sympa!
Ah et je suis une fille, mais ça, ça ne devrais pas être un handicap insurmontable à priori :)
Merci d'avance!

Re : aucune expérience : formation possible?

Posté le: 26/09/2012 18:59
Par :

salut
tu es dans quel region? j aurai peux etre deux solutions pour debloquer tas situation, si cest pas deja fais
cordialement


LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=1472