Sujet: enquete d'action sur la tour eiffel

Posté le: 14/03/2012 16:52
Par : yakamika74




Un petit extrait d'un reportage sur la tour Eiffel diffusé sur W9 le 17/02;
Quelques phrases au vol:

" à cette altitude (sic) la moindre glissade peut être fatale"
"les acrobates de l’extrême"
"dés fois fois c'est un peu chaud on engage la viande"
et la meilleure : " pour éviter les crampes ils ne travaillent jamais plus de deux heures d'affilé" .

Du grand n'importe, quoi. " on engage la viande" les gars sont sur manucroche plus reliés à une ligne de vie
" jamais plus de deux heures" imaginez le jeunot qui crois ça et qui se retrouve 10 h le cul dans la sellette à faire du T21, il va pas comprendre ce qui se passe.
Faudrait peut être arrêter de diffuser ce genre d'idées, on passe pour quoi nous après ? Des branleurs . Surtout en ce moment ou on est pas super bien vu ( 5 morts en 2011 et déjà 2 en 2012). Mika

Re : enquete d'action sur la tour eiffel

Posté le: 25/01/2013 23:01
Par : vertica

Monsieur Bonnard,

j'ai un chantier de nettoyage de gouttière le semaine prochaine, ça va engager la viande sévère ... n'hésitez pas à me contacter; bien cordialement...

Re : enquete d'action sur la tour eiffel

Posté le: 17/01/2013 10:52
Par : Anonymous

mais grave,
pourri comme reportage, il ferait mieux d'appeler Pierre CARLES ou Mediapart, pour dénoncer comment ça se passe dans les mesures d'épaisseurs de tôles des bâteaux, par exemple,
ou de suivre un jeune qui sort du CQP et va bouffer du T21, par -10°, pendant 10h, a 10€/H...
personne connais la règle des 3*10 ?
t'en chies Trois fois plus, tu tiens trois fois moins longtemps, t'es trois fois plus dégouter du monde du travail !!!
ou comment les interimaires peuvent prévoir 6 semaines de déplacement, puis 2h après, walou tu restes à la maison...

bref merci les médias, spectaculaire toujours, engagé rarement !!

a bon entendeur, attachez-vous !!

Re : enquete d'action sur la tour eiffel

Posté le: 21/01/2013 11:17
Par : Anonymous

Bonjour je réagis à vos postes car je prépare actuellement un reportage pour W9 sur les métiers à risques et j'aimerais sincèrement que dans ce reportage on comprenne les difficultés, les vraies !, de votre métier, si vous connaissez des cordistes engagés actuellement sur des travaux difficiles partout en France, merci de me contacter, très cordialement, merci de votre confiance, Jérôme Bonnard 0628320743

--

Jérôme Bonnard
Journaliste / Reporter
MAGAZINE ET NEWS TV
http://fr.linkedin.com/in/jbopresse/fr
+ 33 6 28 32 07 43
jbopresse@gmail.com

Re : enquete d'action sur la tour eiffel

Posté le: 22/01/2013 23:42
Par : Transit

Bonjour JBO,

Pour vous orienter dans votre recherche de métiers à risque, je puis vous proposer de vous intéresser à des métiers tels que maçon, peintre en bâtiment, ouvrier sur site chimique... Autant de métiers pour lesquels les protections, respiratoires ou autres, ne sont généralement pas du tout adaptées à la tâche (lorsqu'elles ne sont pas absentes). Le risque y est réel pour la santé (certes pas à court terme) et je pense qu'un reportage sur ce sujet aurait grande vertue !

Si votre vous souhaitez vraiment aborder le sujet de la chute de hauteur, peut être trouverez vous matière chez les charpentiers ou les couvreurs (entre autres), qui ne bénéficient apparemment pas des mêmes impératifs et obligations que nous autres cordistes. Vous pourrez alors filmer des situations que vous ne rencontrerez normalement pas avec un cordiste professionnel.

Si vous trouvez quand même une paire d'as comme ceux filmés plus haut, merci de les laisser là où ils sont.

Bonne chance dans vos recherches,

Transit.

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=1435